LEE JINHYUK : Un comeback funky

L’artiste LEE JINHYUK, membre des UP10TION sous l’agence TOP MEDIA, dévoile son nouvel album solo intitulé « SCENE26″ en ce 5 avril.

LEE JINHYUK

Le jeune homme fait son comeback lors d’un showcase en direct sur YouTube. Âgé de 26 ans, c’est avec un mini-album éponyme qu’il revient sur scène, porté par la chanson titre « 5K« . Pour montrer sa maturité gagnée depuis ses débuts, JINHYUK propose deux versions pour cet album, la version « REEL » à l’atmosphère urbaine, et « ROLL« , à l’atmosphère sensible. L’artiste a été très occupé depuis son album précédent puisqu’il a, à la fois, préparé son comeback, participé à la KCON, et est apparu dans une comédie musicale. Le concept de « SCENE26 » est le premier amour, porté par des titres composés par le jeune homme. Pour attirer l’attention sur son travail, il a choisi une coupe de cheveux particulière, la moitié de ses cheveux étant gris.

« C’est en préparant cet album que j’ai réalisé que j’avais déjà 26 ans, et que j’avais réalisé tant de choses » – LEE JINHYUK 

Le jeune homme présente ensuite chaque chanson de son mini album, en commençant par la chanson titre « 5K« , qui phonétiquement en coréen, se prononce « okay », c’est pourquoi ce terme rythme le refrain de cette piste. C’est une chanson funky pour montrer l’empreinte musicale de JINHYUK qui exprime le fait de tomber amoureux comme visionner une télévision en 5K. Pour lui, le plus important dans la chorégraphie est au moment où il chante « okay », car il interagit avec son public. Le deuxième titre de cet album est « Silence« , qui signifie que la personne n’a pas besoin de dire quoi que ce soit pour qu’il comprenne ses pensées. L’artiste met ici en avant son rap puissant. Ensuite, la chanson « Asteroid » est présentée, avec un genre rock pour dépeindre les rêves d’enfants du chanteur.

La quatrième piste se nomme « Hati-Hati », là encore, mettant en avant le rap du jeune homme via un genre hard trap. « Hati-Hati » vient de l’indonésien, terme qu’il a souvent entendu de la part de ses fans pour lui dire de faire attention. Le titre suivant, « Be half-awake‘ », qui raconte la vie de JINHYUK, et ce qu’il fait au cours d’une journée. L’avant-dernière chanson, « Wave« , est spéciale pour le chanteur, car c’est un style qu’il n’a jamais testé jusqu’à présent (genre boom-bap), et il a intégralement écrit les paroles. Enfin, « Coup d’état » vient conclure cet album, décrivant la volonté de l’artiste de trouver sa voie. Une fois la présentation de son album achevée, JINHYUK performe sa nouvelle chanson titre « 5K ».

« Après m’être essayé aux comédies musicales, mon prochain défi serait d’apparaître dans un film. » – LEE JINHYUK 

Il revient par la suite sur sa coupe de cheveux, qui a attiré l’attention du public qui s’est demandé s’il faisait référence à un bonbon, ou une glace menthe-chocolat, avant de découvrir que la couleur n’était pas menthe, mais gris glacé. Après dix mois, depuis ses débuts, le chanteur espère que cet album plaira à ses fans, car il s’est beaucoup préparé afin de montrer diverses facettes de son empreinte musicale. Il souhaite également avoir écrit des titres qui resteront dans l’esprit des personnes qui les écouteront. Le clip de « 5K » n’ayant pas encore été diffusé, il se livre sur les coulisses, dévoilant que le clip a été tourné en une seule prise, en ce qui concerne la chorégraphie, ce qui a représenté une nouveauté pour le jeune homme. Il avoue faire beaucoup d’efforts pour développer sa carrière musicale, et lance un appel aux émissions télévisées pour qu’il puisse participer, ce qu’il n’a pas encore eu la chance de faire.

Avant de conclure le showcase, JINHYUK déclare qu’il continuera de travailler dur pour continuer de s’améliorer, et comme il a commencé les comédies musicales, il continuera de développer ce versant de sa carrière, tout en se préparant pour ses autres activités. Ayant hâte de pouvoir revoir ses fans, il espère que la pandémie arrivera à son terme rapidement, et souhaite à tout le monde de rester en bonne santé.

Découvrez sans plus attendre le nouveau titre de JINHYUK, « 5K » :

Les mots de notre reporter : « Chanson dynamique qui met en avant la bonne humeur de l’artiste, qui tiendra sans nul doute de bonnes promotions. »

Journaliste : Pillet Anaïs
Sources : KSTATION TV, TOP Media

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap
%d blogueurs aiment cette page :