vendredi, avril 26, 2024
Emissions musicalesK-Pop

IKON : Une inspiration de comédie musicale pour la première étape de KINGDOM

Dans cette épisode, le groupe IKON nous a montré une véritable performance qui mêlait la créativité des garçons à leur chorégraphie toujours aussi plaisante à découvrir.

Arrivés alors dernier du classement, ce fut un coup dur pour le groupe. Une annonce qui n’a pas seulement eut l’effet d’une déception mais une véritable surprise parmi le reste des participants.

Durant les interviews en solitaire, les garçons accusaient le coup en gardant le sourire. SONG qui est un peu la voix de la raison dans le groupe a souligné que maintenant, ils ne pouvaient que rebondir et remonter dans le classement.

Contrairement aux autres participants, les IKON avaient misé, leur force, sur la performance. Les autres ayant une idée conceptualisée derrière les introductions.

Déterminés à ne pas se laisser submerger et à surtout remonter dans le classement, le groupe eut un peu d’aide de la part d’amis comme CHANI du groupe SF9, de MINO du groupe WINNER ainsi que de son leader SEUNGYOON.

Le groupe se tourne donc sur un mashup des deux chansons les plus connues de leur répertoire : « Love scenario » et « Killing me ».

Les deux chansons ayant comme sujet la rupture ne sont pourtant pas semblables. L’une parle d’un départ pratiquement sur un accord commun, comparant alors leur histoire à un scenario mélodramatique. Alors que la seconde est une rupture qui tue, réalisant les erreurs de laisser la personne qu’ils ont aimés s’en aller après un adieu.

« Love scenario » devint alors une chanson avec un peu plus de rythme, partant sur une idée de comédie musicale. Un style cinématographique très souvent confondu avec une comédie musicale, excepté que c’est un film avec des musiques, chants ou bien de la danse. D’ailleurs, leurs imperméables beiges peuvent rappeler alors ce film qui est un chef-d’œuvre dans le genre  « Chantons sous la pluie ».

Puis, alors la réalité nous frappe avec « Killing m», DK s’effondrant sur les danseurs avec un changement d’atmosphère, se faisant plus sombre et lourde. Les écrans et les lumières qui étaient si colorées et chaleureuses laissent place à un effet mosaïque d’intermittence.

Les garçons interprétant alors une personne qui se meurt d’avoir fait l’erreur d’avoir choisi de rompre avec leur moitié.

La chorégraphie est millimétrée et les groupes tout comme les fans ont pu être ravie d’avoir eut une performance digne de KINGDOM. A la fin, les membres étaient satisfaits de leur performance même s’ils ont espoir de se perfectionner.

Leur performance est disponible sur YouTube pour ceux qui souhaiteraient voir ou revoir ce moment.

Il va falloir attendre la semaine prochaine pour découvrir leur classement mais il est déjà certain que les IKON ne sont pas des concurrents à prendre à la légère.

Journaliste : Anaïs.
Source : Mnet

Laisser un commentaire

En savoir plus sur KSTATION TV

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Share via
Copy link
Powered by Social Snap