GREATGUYS : Un comeback comme cadeau pour leurs fans

C’est en ce lundi 19 avril que le groupe GREATGUYS de la DNA ENTERTAINMENT fait son comeback, avec le titre « Touch by touch« .

GREAT GUYS

Composé des membres HORYEONG, HWALCHAN, UIYEON, DONGIN, BAEKGYEOL, DAUN et HANEUL (ainsi que JAEI et DONGHWI qui respectivement sont en pause pour des raisons de santé et en train d’effectuer son service militaire), le groupe fait son comeback avec un album spécial intitulé « AGAIN » comportant trois titres, « Touch by touch » en anglais, en coréen, et en version instrumentale. C’est au cours d’un showcase en présentiel que le groupe nous présente ce nouveau titre. C’est une chanson qui permet aux garçons d’exprimer ce qu’ils ressentent par rapport à la situation mondiale liée au covid19. En effet, ils énoncent des messages tels que « nous voulons travailler, vous rencontrer, voyager et aimer à nouveau », portés par le slogan « We can go back« , aux sonorités disco.

Le showcase commence avec la diffusion du clip, très coloré pour correspondre au style de la chanson. Cette dernière est festive et dynamique, invitant tout le monde à s’amuser et faire la fête ensemble, tout en s’aimant à nouveau. Par la suite, ils montent sur scène pour performer la version anglaise de leur chanson titre, avant d’en faire une présentation. Les garçons cherchent à apporter de l’espoir à leurs fans et toute personne qui écouterait leur chanson. Ils espèrent ainsi recevoir beaucoup de commentaires positifs pour ce titre coloré et optimiste.

« Comme le monde entier est affecté par le covid, nous avons décidé de faire une version en anglais pour que n’importe qui puisse comprendre notre message »

BAEKGYEOL

Chanter en anglais fut un défi pour le groupe, qui a dû s’entraîner dur pour perfectionner sa prononciation. Cet album spécial est tel un cadeau pour ses fans qui doivent souffrir de cette pandémie, c’est pourquoi, même s’il n’y a qu’une seule chanson composant cet album spécial, le groupe a décidé de faire un comeback. Plus particulièrement, UIYEON semble ému en adressant quelques mots sur la difficulté que le groupe a ressentis l’année dernière, se demandant s’il fallait abandonner, ou au contraire continuer de profiter de leur vingtaine et de poursuivre leurs efforts. En songeant à l’amour de leurs fans, et au fait que la pandémie touche le monde entier, les membres se sont aidés mutuellement pour ressortir plus fort et proposer cet album cadeau. Le présentateur cherche alors à réconforter le groupe, en affirmant que ce n’est pas une fin qu’apporte le Covid, mais un renouveau, qui permettra de faire de nouvelles choses une fois la crise sanitaire apaisée.

Les garçons présentent ensuite la version coréenne de « Touch by touch« , puis continuent de se livrer sur ce comeback. Ils affirment avoir préparé beaucoup de contenus qu’ils diffuseront à l’avenir sur leurs réseaux sociaux, et demandent ainsi de garder l’œil ouvert sur leurs futures activités. Ils adressent, chacun, un dernier message à leurs fans et aux journalistes présents dans la salle, en espérant que leur nouveau titre plaira, et que le message qu’ils cherchent à transmettre sera bien reçu dans le monde. L’émotion des membres est évidente, à mesure que leur gorge se noue en parlant. Leur volonté d’avoir une place dans l’industrie musicale n’en ait que plus forte, après que plusieurs années se soient écoulées depuis leurs débuts.

« C’est grâce à l’amour de nos fans que nous nous tenons sur scène aujourd’hui »

UIYEON

Le showcase se clôture ainsi, et le groupe quitte la scène après de dernières salutations. Veuillez retrouver ci-dessous leur nouvelle chanson « Touch by touch » :

Le mot de notre journaliste : « Comeback coloré et porteur d’espoir pour ce groupe à qui je souhaite bonne continuation ! »

Journaliste : Anaïs PILLET
Photos/Vidéo : Anaïs PILLET
Source : KSTATION TV

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :