JACKSON WANG : Le nouveau porte-parole de Fendi en Chine pour ses collections Homme

JACKSON WANG devient le porte-parole officiel de la collection Homme de FENDI en Chine.

Jackson Wang avec Denis Coan (Directeur de Fendi China) et Andrew Wu (Directeur de LVMH China) @ Pop-up store Fendi Summer Vertigo, Shanghai

Le 1er juin 2021, FENDI a nommé le nouveau porte-parole officiel de sa collection Homme en Chine, JACKSON WANG.

Avec un marché du luxe qui atteint 346Mds RMB en 2020, la Chine est aujourd’hui le premier consommateur mondial de luxe. Les marques établies sur le territoire jouissent d’une croissance affolante (+48% en 2020 selon Bain & Company), mais elles doivent aussi redoubler d’efforts pour faire face à un marché de plus en plus exigeant. Ainsi, elles usent de leur créativité pour entretenir leur attractivité auprès de la clientèle avec leurs nombreux pop-up stores dans les grands centres commerciaux et en s’appuyant sur leurs partenariats avec les grandes célébrités chinoises. Si ce genre de stratégie est courant à l’international, le volume de croissance en Chine est tel que ces partenariats y revêtent une signification particulière. En l’occurrence, le titre de porte-parole est le titre le plus élevé, au-dessus du titre d’ambassadeur et il témoigne d’une réelle influence pour les célébrités.

Collaboration de JACKSON WANG avec FENDI
JACKSON WANG pour sa collection en collaboration avec FENDI, 2019

Le lien entre JACKSON et FENDI n’est cependant pas nouveau : après son single « Fendiman » en 2018, sa collection capsule de velours FENDI x Jackson Wang en 2019  et ses nombreuses campagnes en tant qu’ambassadeur de la marque, ce statut de porte-parole ne fait que renforcer leur proximité. Ainsi, il se révèle avec ce titre pour la première fois au centre commercial IAPM de Shanghai à l’occasion de l’ouverture du pop-up store pour la collection capsule Summer Vertigo.

JACKSON WANG, initialement connu comme chanteur, a aussi créé sa propre marque TEAM WANG DESIGN qui propose des pièces à la fois simples et sophistiquées et des collections éphémères qu’il appelle étincelles. Sa dernière collection en date est une collection de velours que l’on peut retrouver ici.

Découvrez « LMLY » de JACKSON WANG :

Journaliste : Catherine
Sources : Bain & Company, SNS JACKSON WANG

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :