SEVENTEEN : JUN, le prince chinois du groupe

This post is also available in: English (Anglais)

Nous sommes le 10 juin en Corée du Sud, c’est donc l’anniversaire de JUN, membre du groupe SEVENTEEN. C’est un groupe vaste alors je vous propose de découvrir un peu plus chaque membre à travers ce portrait écrit.

Le membre à l’honneur aujourd’hui est JUN, le prince chinois du groupe.

JUN est né le 10 juin 1996 en Chine, mis sur le devant de la scène depuis son plus jeune âge, JUN reste quelqu’un de humble et de simple. Il confie souvent que s’il n’était pas membre de SEVENTEEN, il aimerait ouvrir un restaurant chinois à Séoul.

Il a une personnalité très marquée, bien que très timide lors des interviews à cause de son manque de maîtrise du coréen, il aime faire rire les autres et s’amuser. Lorsqu’il a l’occasion de parler en chinois, JUN devient presque une autre personne, ses posts Weibo montrent sa capacité humoristique.

Comme dit précédemment, JUN a toujours été sur le devant de la scène, ayant été un enfant-acteur, il a une popularité immense dans son pays, à tel point que sa tête est partout dans sa ville natale. 

C’est un grand fan de ballades chinoises, lors des interviews, il raconte qu’il en chante souvent sous la douche, d’ailleurs il a dévoilé sa playlist Spotify intitulée “Jun’s chinese song recommandations » aux fans et a même sorti plusieurs covers qui ont permis aux fans de découvrir son immense talent de chanteur.

JUN est également un grand amoureux de chats, il collectionne des vidéos de chats drôles et mignons et dessine toujours des petits chats sur ses autographes. 

Connaissant de nombreux élèves chinois aimant la Kpop, JUN a tenté sa chance et est parti en Corée du Sud. Recruté par Pledis Entertainment en 2012, JUN devient stagiaire. A l’époque, il ne parle pas bien le coréen et reste aux côtés de Mingming, un autre stagiaire chinois. Contrairement à Mingming, il débute avec le groupe le 26 mai 2015, en tant que danseur et membre de la « performance unit ».

Peu après les débuts, JUN renoue avec sa carrière d’acteur en Chine et joue le rôle d’un vampire dans le webdrama « Untouchable« 

En 2018, il participe, avec THE8, à l’émission de survival chinoise “Chao Yin Zhan Ji” où il montre ses capacités au travers de nombreuses covers de chansons de SEVENTEEN et de chansons chinoises. Les fans découvrent sa voie unique et commencent à le valoriser pour son chant. 

Sa carrière prend un tournant énorme lorsqu’il dévoile son premier single chinois Can you sit by my side ? en 2018, le titre est un immense succès en Chine et renforce la popularité énorme de celui surnommé “Prince of China” par les fans.

Un an plus tard, JUN se voit offrir l’opportunité d’être le héros d’une pub de jeu mobile chinois où il montre sa beauté et son charme. Il sort par la suite sa première bande originale le 4 juin 2020 : la version chinoise deDream”, le thème du drama « The King : Eternal Monarch« .

Lors du concert « Ideal Cut » en 2019, il surprend les fans avec son solo Echo« , une chanson rock qu’il interprète en coréen avec beaucoup de confiance en lui un réel charisme. Depuis lors, le timide JUN a fait place à un JUN plus souriant, plus bavard et plus détendu.

Nous lui souhaitons un bon anniversaire, en espérant que cette année lui apportera le succès et le bonheur, autant dans sa vie professionnelle que personnelle et que le groupe connaîtra encore une année pleine de projets

Journalist: Emmaa1904
Source : vivi960610, Chao Yin Zhan Ji

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire