vendredi, avril 26, 2024
Non classifié(e)Showcases presse

OMEGA X : Une seconde chance

Le groupe OMEGA X (오메가엑스) de la SPIRE ENTERTAINMENT fait ses débuts en ce mercredi 30 juin au cours d’un showcase tenu à Séoul. 

OMEGA X

Composé des membres JAEHAN, HWICHAN, SEBIN, HANGYEOM, HYUK, TAEDONG, XEN, JEHYUN, KEVIN, JUNGHOON et YECHAN, c’est avec un premier mini-album, « VAMOS », que le groupe se lance dans une nouvelle aventure. En effet, les membres ne vous sont sans doute pas inconnus puisqu’ils ont déjà eu l’occasion de débuter dans de précédents groupes à présent dissous ou en hiatus ; JAEHAN dans SPECTRUM, HWICHAN dans LIMITLESS, SEBIN dans SNUPER, HANGYEOM dans SEVEN O’CLOCK, TAEDONG dans GIDONGDAE, XEN et JEHYUN dans 1TEAM, KEVIN, HYUK et JUNGHOON dans ENOI, et YECHAN dans 1THE9.

Les membres débutent ce showcase en promettant des performances spectaculaires, et affirment leur impatience de commencer cette nouvelle aventure. Ils prennent la pose devant les journalistes avant que le clip de la chanson titre « Vamos » ne soit diffusé. Le clip alterne entre des scènes dans un désert et dans un building vitré, présentant les membres tantôt habillés de blanc, tantôt de noir. Le titre est puissant, la danse dynamique, et les membres charmants et charismatiques. Ils performent ensuite pour la première fois devant un public, puis une vidéo les montre en train de remercier leurs fans, puis leur adressant des promesses de futurs bons moments passés ensemble. Le groupe revient ensuite sur scène pour présenter ce premier mini-album.

Tout d’abord, ils reviennent sur la signification de leur nom, OMEGA X. Omega représente une lettre de l’alphabet grecque, qui signifie « la fin ». La volonté du groupe est de devenir le « boss final » de l’industrie musicale coréenne. Ils débutent avec un album qui comporte cinq chansons ; la première est « Ox win ha! », qui est une intro instrumentale de leur album. La deuxième piste est « Vamos », signifiant « allons-y » en espagnol. C’est une chanson hip-hop mettant en valeur la sensualité des membres à l’aide de rythmes puissants. La piste suivante est « Icetag« , elle aussi aux sonorités hip-hop et aux paroles kitsch pour rappeler des films occidentaux. Ensuite vient « Omega x« , chanson portant le même nom que le groupe pour exprimer le charme singulier des membres, sur fond de rythmes EDM. L’album se conclut sur « Youngerun titre mélangeant le pop et rock, cherchant à transmettre un message de soutien pour les jeunes, nostalgiques d’une époque où tout était possible et réalisable. 

« C’est un jour spécial pour nous, car c’est celui où nous allons rencontrer nos fans » YECHAN

En effet, le groupe tiendra un showcase pour ses fans en soirée, pour ne pas perdre de temps. Des goodies sont d’ailleurs mis en vente, incluant notamment le lightstick officiel du groupe. Quelques membres présentent ensuite une partie de la chorégraphie leur semblant importante, qui représente une battle de danse au sein du groupe, scindé en deux. Le groupe prend ensuite le temps de répondre aux questions des journalistes. Pour JAEHAN, la force du groupe est la pluralité des talents de chaque membre, qui sont tous forts aussi bien en danse, en chant, qu’en rap. Ils n’ont donc pas de position fixe au sein du groupe. Les membres paraissent stressés de se tenir devant des journalistes, malgré leur expérience. Toutefois, leur bonne humeur et leur sourire permettent de faire abstraction de ce stress et de leurs quelques faux pas. 

Ayant fait le choix de débuter avec un titre portant un nom latino, les membres se sont documentés pour s’approprier la chanson et son concept, et parfaire leur prononciation lorsqu’ils chantent « vamos a la fiesta » dans le refrain. De plus, JAEHAN, HANGYEOM, HWICHAN, HYUK, SEBIN, JUNGHOON et JEHYUN ont participé à l’écriture de la piste « Younger« . Bien qu’ils aient déjà travaillé très dur pour ces débuts, ils promettent de futures performances prouvant la continuité de leurs durs efforts, et déclarent avoir déjà eu l’occasion de tourner des émissions et interviews, tel que Weekly Idol. HWICHAN adresse alors un conseil pour ceux souhaitant se faire une place dans le monde de la Kpop : être persévérant, et ne pas abandonner face à la difficulté. Les membres le comprennent d’autant plus qu’OMEGA X représente comme une deuxième chance pour eux. 

« Comme nous sommes un groupe possédant beaucoup de membres, les conflits sont parfois inévitables. Il est donc primordial pour nous de communiquer régulièrement. » – HYUK

OMEGA X

KSTATION TV a pu aussi poser une question au groupe pour connaître un peu plus le ressenti de chacun des membres.

Q. Tous les membres du groupe ont un parcours différent, venant de groupes différents qui avaient des concepts différents et font désormais partie d’un seul et même groupe. Comment s’est passée la première rencontre ? Avez-vous eu des craintes, des inquiétudes en voyant les autres membres ou au contraire étiez-vous excité ?

JAEHAN : Avant de rencontrer les membres, j’étais inquiet, mais l’inquiétude s’est dissipée en un jour. Vu que les membres étaient passionnés et travaillaient dur, j’ai pensé que je pourrais être heureux de faire de la musique avec eux. Et je veux transmettre nos ondes positives à nos fans.

SEBIN : Quand j’ai rejoint OMEGA X, avant même de rencontrer les membres, je me suis dit que nous serions de bons amis et que nous prendrions soin les uns des autres. Ma première impression était donc excellente. Les membres étaient tous si gentils et talentueux, ce qui était incroyable.

JUNGHOON : Quand j’ai vu tout le monde pour la première fois, ils étaient tous si beaux et talentueux que j’étais excité à l’idée de performer sur scène avec eux.

KEVIN : Ils semblaient tellement passionnés, courageux, inarrêtable. Nous nous sommes fait confiance et avons pris soin les uns des autres, ce qui m’a rendu passionné par le groupe et les débuts.

HANGYEOM : J’ai pensé qu’ils étaient tous beaux et cool. Certains membres semblaient timides et j’avais hâte de tous les connaître.

HYUK : Lorsque nous nous sommes rencontrés pour la première fois, j’ai vu que les membres approchaient les timides et les aidaient à se sentir à l’aise. J’ai pensé que les membres étaient tous si gentils et bons et que je m’étais inquiété pour rien.

JAEHYUN : Tout le monde était si gentil et nous nous sommes liés dès la première rencontre, alors j’ai pensé que nous nous entendrions bien.

TAEDONG : Lorsque nous nous sommes rencontrés pour la première fois, les membres n’étaient pas gênés et ils m’ont aidé à me sentir à l’aise avec des blagues et des commentaires amusants. Lorsque nous nous entraînions, ils étaient si infatigables que j’ai été frappé par leur professionnalisme.

YECHAN : Quand j’ai vu les « hyungs » pour la première fois, ils étaient faciles à vivre et drôles et j’ai adoré ça.

Ce premier album est dédié à leurs fans, sans doute impatient de leurs débuts. Les membres demandent aux journalistes de garder un œil sur eux, car ils souhaitent être présents dans l’industrie musicale et laisser leur empreinte pour qu’on se souvienne de leur nom. C’est sur ces dernières paroles que le groupe conclut le showcase après avoir performé « Omega x », remerciant toute personne qui prêtera attention à leurs albums. Ils quittent ensuite la scène, allant se préparer pour le showcase fan qui va suivre. 

OMEGA X

Les mots de notre reporter: « Débuts réussis pour ce groupe aux membres attachants. Cette deuxième chance s’annonce prometteuse, et leur avenir radieux avec un premier mini-album aux chansons percutantes. »

Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : Pilet Anaïs et Laury Verdroux
Videos : Laury Verdroux
Source : KSTATION TV

Laisser un commentaire

En savoir plus sur KSTATION TV

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Share via
Copy link
Powered by Social Snap