MAKESTAR : Les fans permettent son développement

La plate-forme mondiale de divertissement Makestar fait des progrès.

Selon Makestar le 26 juillet, les ventes du premier semestre 2021 ont déjà dépassé les ventes de l’année dernière de 11 milliards de won. On dit que c’est une réalisation encore plus brillante au milieu de la crise pandémique causée par le coronavirus.

En particulier, Makestar a développé une variété d’événements sans face-à-face, attirant l’attention des fans du monde entier. Au cours de l’année écoulée, Makestar a organisé plus de 200 événements en personne, faisant des efforts constants pour offrir de nouvelles façons de rencontrer les fans et les artistes. Il continue de faire de nouvelles tentatives en développant des événements d’appels vidéo personnels ainsi que des événements d’appels vidéo existants et en combinant des signatures de fans en face à face.

Les chiffres révèlent également ses réalisations. Au premier semestre de cette année, plus de 150 % des albums événementiels de Makestar ont été vendus et le nombre moyen d’achats mensuels a augmenté de plus de 300 % par rapport à l’année dernière.

En outre, plus de 90 % des artistes ont organisé des événements avec Makestar plus de deux fois au cours de l’année écoulée, créant ainsi une relation étroite avec les principales sociétés de divertissement en Corée. Dans le processus, il s’est fermement établi en tant que plate-forme mondiale de divertissement, participant dans plus de 230 pays à travers le monde et générant des ventes dans 117 pays.

Makestar fournit des fonctions au sein de la plate-forme qui permettent aux fans tels que le financement participatif et Survey de participer directement à la planification du produit. Les analystes disent que la composition élevée du produit, qui reflète les besoins du fandom, conduit à un effet marketing élevé en créant son propre virus. C’est aussi pourquoi Makestar affiche une courbe de croissance différente du commerce ordinaire.

Il est également à noter que le marketing de Makestar est similaire au récent pré-achat d’un package à l’aveugle par le nouveau groupe de filles de JYP Entertainment. En fait, le préachat par JYP Entertainment de packages à l’aveugle impliquant Makestar est une méthode de marketing très familière pour les utilisateurs de Makestar, attirant la participation active non seulement des utilisateurs nationaux mais également mondiaux dès le premier jour de son ouverture.

Récemment, la plateforme a lancé le « Makestar chart » et développé un indicateur qui évalue de manière exhaustive la taille du fandom des artistes et l’influence de la marque en fonction des sources musicales qui rassemblent le plus de problèmes sur le marché. Il reflète également le graphique Makestar dans les « données du modèle de prévision de la demande » qui prédit les ventes de l’artiste et les ventes cibles, fournissant des modèles commerciaux plus raisonnables aux artistes ainsi que la participation des fans mondiaux.

« Makestar a pu se développer considérablement au premier semestre 2021 grâce au vif intérêt et au soutien des fans mondiaux », a déclaré Kim Jaemyeon, PDG de Makestar. « Nous ferons de notre mieux au second semestre 2021 pour rendre l’amour que nous avons reçu des fans du monde entier à de meilleurs contenus et services. »

Journaliste : Shawn
Source : Makestar

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :