B.I.G : Un concert en ligne pour les fans arabes

Le groupe B.I.G a rencontré ses fans arabes lors de son concert en ligne.

B.I.G

B.I.G (GUNMIN, J-HOON, HEEDO, JINSEOK) ont tenu un concert arabe en ligne le 21 août sur leur chaîne Youtube. Le groupe a commencé par chanter la version arabe d’« Illusion » et a communiqué chaleureusement avec les fans internationaux. Pour faciliter la communication, une étudiante syrienne s’occupait de la traduction.

B.I.G

Les membres ont expliqué qu’ils devaient faire ce concert en ligne à cause du Coronavirus. Interrogé sur ce qu’il faisait durant cette période, GUNMIN a déclaré : « N’est-ce pas dangereux à cause du Coronavirus ? Du coup, je reste seul à la maison. » JINSEOK a quant à lui expliqué : « Je regarde des films à la maison avec les autres membres. » J-HOON a également parlé de son ressenti concernant le concert en ligne et le V LIVE pour célébrer le 7e anniversaire du groupe en disant : « Je suis heureux. J’étais nerveux, car cela faisait longtemps que je n’avais pas fait de concert, mais je me sentais bien après. »

Après cet interlude, B.I.G a repris les chansons « 3DAQAT » de ABU et « Drag Me Down » de ONE DIRECTION. Les membres ont communiqué avec les fans en lisant les commentaires en ligne avant de chanter la reprise de « Butter » des BTS, suivi de leur chanson « 1.2.3 ».

Ils ont également fait preuve d’humour en se prêtant au jeu des questions-réponses. J-HOON qui n’a pas pu se rendre au concert d’Abu Dhabi, parce qu’il effectuait son service militaire à ce moment-là, a demandé ce que les membres en avaient pensé. GUNMIN a exprimé ses regrets : « Je n’ai pas pu manger la cuisine locale à Abu Dhabi. J’ai seulement mangé la cuisine de l’hôtel. » JINSEOK a dit : « Nous avons filmé une chorégraphie dans le désert et il faisait très chaud. C’était difficile physiquement de danser sans arrêt, mais je pense que je m’en souviendrai toute ma vie, car c’est quelque chose que je n’aurais pas pu expérimenter ailleurs. » HEEDO a ajouté : « C’était d’autant plus incroyable qu’il n’y a pas de désert en Corée. »

B.I.G

Pour finir, B.I.G a performé « Hello Hello » et « LaBezzaf » de THE5, avant de terminer sur une reprise de « LM3ALLEM » de SAAD LAMJARRED et de saluer les fans.

Le concert est toujours disponible en ligne sur la chaîne Youtube du groupe si vous souhaitez le regarder.

Les fans de nombreux pays arabes, incluant l’Arabie Saoudite, les Émirats arabes unis, le Maroc, l’Algérie et l’Irak, ont participé à la performance en ligne. Ils ont écrit beaucoup de commentaires en demandant à B.I.G de visiter leur pays. Le groupe a expliqué qu’ils avaient prévu de visiter les régions arabes après la fin de la pandémie.

Le concert en ligne a été organisé par la société Coréenne-Arabe et sponsorisé par le ministère des Affaires étrangères. Il faisait partie du Korea-Arab Friendship Caravan établi en 2008. Il s’agit d’un événement annuel qui permet de présenter l’art et la culture coréenne aux différents pays arabes afin de renforcer l’amitié et l’entente mutuelles. Le Korea-Arab Friendship Caravan continuera d’être tenu dans les régions arabes et devrait contribuer à la création d’une fondation orientée sur le futur d’une amitié entre la Corée du Sud et le monde arabe à travers les échanges, la promotion de la culture et la construction de liens.

B.I.G, qui a débuté en 2014, est connu pour avoir repris de nombreuses chansons en arabe dans le cadre de son Global Cover Project telles que « La Bezzaf » « LM3ALLEM » « Boshret Kheir » et « 3DAQAT ». En 2019, les membres du groupe ont reçu le « Prix des Coréens qui font briller la République de Corée à travers le monde » pour avoir contribué à promouvoir la K-pop dans les pays arabes.

B.I.G a également débuté récemment dans le projet de groupe mixte 777 (TRIPLE SEVEN) avec la chanson « Presente » qu’ils sont en train de promouvoir actuellement.

Journaliste : Florence
Source : GH Entertainment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :