MEGAMAX : Des débuts haut en couleurs
Le groupe MEGAMAX de la IN+ ENTERTAINMENT réalise ses débuts en ce mercredi huit septembre, au cinquième étage d’un hôtel luxueux dans le quartier de Gangnam. C’est lors d’un showcase que les membres nous présentent leur premier mini-album, “PAINTED LOVE”.

Composé des membres ROHAN, IDEN, HA.EL, KAN, WOOJOO et JAEHUN, le groupe dévoile le temps d’un showcase, en présentiel, un tout premier album, composé par, pas moins de dix titres. Ce premier album est composé à la fois de pistes pop, mais aussi orchestrales pour répondre aux goûts de leurs futurs fans. Le showcase débute par la diffusion d’une vidéo présentant tous les membres, avant que ces derniers ne montent sur scène pour discuter de ce mini-album intitulé “PAINTED LOVE”. Le groupe se définit par le slogan “six boys drink magic perfume and depart to the world of eternal innocence”. Toutefois, un membre n’est pas présent lors de ce showcase, WOOJOO, pour des raisons de santé. Son futur est pour le moment incertain dans le groupe, mais les membres demandent de le soutenir pendant sa période de rétablissement. Après la diffusion de la vidéo d’introduction, le groupe apparaît sur le son de sa chanson d’intro, donnant un aperçu des compétences des membres en chant et rap.
Ensuite, les garçons se présentent un à un, et définissent leur groupe comme étant un rassemblement de “mecs hot”. Ils expliquent ensuite que le nom MEGAMAX représente l’expression “les meilleurs des meilleurs”, leur but étant d’atteindre le “maximum” de leurs capacités. Concernant leur logo, il est la symbiose des lettres “M” et “A”, logo se voulant le reflet de la luminescence du groupe. Ils performent ensuite la version coréenne de leur chanson titre, démontrant à nouveau le fruit de leur entraînement. Une fois cette première performance achevée, le clip est diffusé, où l’on voit les six membres du groupe dans un monde empli de couleurs. L’identité musicale de MEGAMAX est présentée par le réalisateur du clip, fait rare lors de showcase. Il explique que le challenge pour lui dans la réalisation du clip était d’attribuer une couleur à chaque membre pour qu’ils soient tous facilement identifiables, et de filmer de manière à ce que les membres, qui sont pour la plupart d’assez grandes tailles, ne paraissent pas écrasés à l’écran.
“Les parents des membres s’étant présentés sur le tournage du clip, je leur ai posé quelques questions pour savoir quelle image ils souhaitaient voir de leur fils.” – Réalisateur

Pendant cette courte interview, MEGAMAX en a profité pour s’éclipser et se changer, afin de performer la version anglaise de leur chanson titre. Le réalisateur termine avec quelques mots d’encouragement pour les garçons qui, il l’affirme, ont travaillé très dur pour leurs débuts, et ont tous une personnalité attachante. Avant cela, le groupe choisit son moment clef dans la chanson comme étant le passage où HA.EL chante le nom de la chanson “Painted love”, éponyme de l’album. Par la suite, JAEHUN, danseur principal et maknae, danse quelques pas qu’il sélectionne comme étant le point clef de la chorégraphie. Pour correspondre encore plus au concept, les garçons ont peint leurs tenues pour cette deuxième prestation. Pour cette performance, des danseurs les accompagnent sur scène afin de donner plus de contenance à la chorégraphie.
Par la suite, ils discutent brièvement avec le MC, et déclarent espérer atteindre la première place dans une émission musicale pour se faire connaître. On apprend alors que le showcase est diffusé en ligne sur YouTube sur une chaîne américaine, et les garçons répliquent qu’ils ont pour volonté de toucher leurs fans dans le monde entier. Ils reviennent sur la préparation de leurs débuts, et plus particulièrement sur le régime qu’ils ont dû suivre. ROHAN confie même avoir perdu trois kilos rien que pour le tournage du clip. Concernant leur vie au dortoir, JAEHUN déclare être en charge de la cuisine, aimant cela. Les autres membres avouent en riant que les premiers temps, la cuisine de JAEHUN n’était pas vraiment à leur goût, mais qu’il s’est beaucoup amélioré.
“Comme je souhaitais devenir chanteur de Kpop, je suis venu en Corée par mes propres moyens” – KAN
En effet, KAN est d’origine mongole, et est en Corée depuis quatre ans à présent. Toutefois, il a pu apprendre rapidement le coréen si bien qu’il n’éprouve que peu de difficulté pour s’exprimer au sein du groupe. Il insuffle de l’espoir à tout étranger souhaitant devenir idol, car lui réalise aujourd’hui son rêve. C’est sur ces dernières paroles que MEGAMAX conclut ce showcase, le groupe espérant “peindre” le cœur de ses fans avec beaucoup d’amour. Les membres remercient les journalistes présents, avant de quitter la scène.
Pendant quelques minutes après le départ des garçons, leur producteur revient sur la préparation de MEGAMAX, leur ayant régulièrement donné des « devoirs » où ils devaient se filmer pour devenir à l’aise face aux caméras. Ils ont également reçu des cours d’acting pour transmettre leurs émotions sur scène. L’agence est ainsi satisfaite du groupe et de ses membres qui n’ont pas relâché leurs efforts pour atteindre ce jour de début. Les producteurs se sont inspirés de BTS pour cela, espérant que le groupe atteindra cette renommée un jour. À la surprise des journalistes étant restés jusque-là, MEGAMAX remonte sur scène vêtue de tenues différentes pour un « encore » sur le titre pétillant « Hug » avant de quitter définitivement la scène.
Les mots de notre reporter : “C’est avec beaucoup de naturel que le groupe fait ses débuts en ce jour. Je leur souhaite bonne chance pour la suite.”
Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : Pillet Anaïs
Sources : KSTATION TV