BTS : Nommé envoyé spécial de la Maison Bleue

Le Président Moon a officiellement appointé les membres de BTS en tant qu’envoyés spéciaux du président pour la diplomatie publique. 

C’est en juillet que le Président Moon Jae-In a annoncé publiquement que BTS sera l’envoyé spécial pour représenter les générations futures et la culture. Dans le cadre de cette mission politique, les membres de BTS vont assister à de grandes conférences et assemblées internationales afin de délivrer des messages de réconfort et d’espoir aux jeunes du monde entier. 

Au cours de leur mission, ils seront également amenés à effectuer diverses activités qui auront pour but de promouvoir la coopération internationale afin de résoudre des problèmes d’ordre international tels que l’environnement, la pauvreté, les inégalités ainsi que le respect de la diversité. 

Lors de cette annonce, BTS a déclaré : « Nous avons grandi avec la jeunesse d’aujourd’hui. Nous avons indirectement ou directement été témoins et touchés par l’impact de certains faits sociaux, tels que les problèmes mondiaux et la grande crise économique. Ce n’est pas grand-chose mais s’il y a quelque chose que nous pouvons faire, que ce soit être envoyé spécial ou participer à une assemblée générale, alors nous le ferons. »

La cérémonie officielle d’appointement a eu lieu aujourd’hui, à la Maison Bleue, avec la présence du Président Moon Jae-In, la Première Dame de Corée ainsi que RM, JIN, SUGA, J-HOPE, JIMIN, V et JUNGKOOK, membres du groupe BTS

À cette occasion chaque membre de BTS a été individuellement et personnellement appointé par le Président qui a remis à chacun d’entre eux un passeport diplomatique, un certificat de nomination en tant qu’envoyé spécial ainsi qu’un stylo plume. Ils ont ensuite marqué l’événement en faisant des photos officielles en compagnie du Président, individuellement et en groupe. 

Durant son discours, le Président Moon a adressé des remerciements à BTS pour avoir exporté et élevé la stature de la Kpop et de la culture Coréenne à l’échelle internationale ce qui a “grandement renforcé la dignité de la république de Corée” selon le Président du pays.

Kim Jung-Sook, la Première Dame de Corée du Sud a également pris la parole en ajoutant que, grâce à BTS et à leur musique, de nombreux étrangers apprennent la langue coréenne afin de comprendre les paroles des chansons du groupe, ce qui diffuse grandement le coréen dans le monde.

BTS va débuter sa mission d’envoyé spécial en se rendant aux côtés du Président Moon à la 76e assemblée générale des Nations Unies qui a lieu le 20 septembre à New York. Pour cet événement officiel, le groupe tiendra un discours devant l’assemblée et une vidéo d’une performance sera également présentée lors de leur présentation.

Récemment, dans un communiqué rendu public, Cheong Wa Dae (la Maison Bleue) a déclaré que “BTS ayant délivré des messages de réconfort et d’espoir dans le monde entier, sa présence à l’Assemblée générale des Nations Unies devrait constituer une occasion significative de développer la communication avec les générations futures et d’attirer leur sympathie sur les grandes questions internationales”

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il sera possible de suivre en direct l’intervention de BTS à l’Assemblée Générale des Nations Unies, le 20 septembre prochain, sur les différents réseaux sociaux des Nations Unies.

Journaliste : Omérine
Sources : BIGHIT Music, SNS Maison Bleue

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :