Ces chansons qui vous font pleurer

Quand la musique coréenne vous fait pleurer.

Même si la musique « Kpop », comme les fans l’entendent, existe depuis 1996, elle s’est énormément développée et exportée depuis ces 10 dernières. Le style est principalement connu pour ses rythmes puissants, ses chorégraphies millimétrées avec un synchronisation exceptionnelle. Lorsque l’on parle de « Kpop » au sens large du terme cela englobe pour les non initiés la pop, le hiphop, les ballades, les bandes originales coréennes.

Si la kpop, et plus précisément la pop coréenne, vous embarque et vous oblige à vous lever de votre siège, elle est aussi capable de vous émouvoir avec des titres de types ballades. Certains chanteurs et chanteuses solo sont des rois et reines de ce genre et lorsqu’ils associent un MV à leur titre ce sont de grosses larmes qui coulent sur les joues des auditeurs. Nous pouvons mentionner ainsi le soliste HUH GAK avec par exemple son titre « I can only say I want to die« .

Ou encore le chanteur et rappeur, ancien membre du groupe B.A.P, BANG YONG GUK pour le titre « Remember » avec en featuring le chanteur Yang Yo Seop (Beast/Highlight).

Ou enfin pour finir chez les garçons, le chanteur K.WILL et le titre « Please don’t…« :

La chanteuse LEE HI, avec sa voix extraordinaire, rendant un hommage fort au chanteur membre des SHINEE, Jong Hyun, lors des Golden Disc Awards en 2018.

Au niveau des groupes nous pouvons parler de BIG BANG avec le titre « Haru haru » :

Du groupe UNB avec le titre « Only u« ,

Ce qui est encore plus marquant pour la plupart des fans de la musique coréenne, ce sont les « OST (bandes originales) » de dramas. Ces musiques qui sont là pour accompagner des évènements dans des films et dramas afin d’accentuer les émotions ressenties par les acteurs. L’une des plus populaires aura été le titre interprété par la chanteuse GUMMY – « You are my everything » pour le drama « Descendants of the sun« .

Lorsque Go Hye Mi (Suzy de Miss A) chante un joyeux anniversaire à Jin Guk (Taecyeon de 2PM) dans le drama Dream high » avec le titre « Winter’s child« . Dans le drama Heartstring avec Park Shin Hye et Jung Yong Hwa de CNBLUE qui interprète le titre « Because I miss you« .

Et cela peut aller jusque dans les émissions de variétés qui normalement soient vous éblouissent, soient vous font rire, quand trois jeunes filles reprennent le titre du groupe I.O.I – « Sonata » écrit par Woozi du groupe SEVENTEEN. Où dans l’émission « King of masked singer » qui a eu son lot d’émotions.

Nous ne comptons plus et ne pouvons énumérer tous ces titres qui sont capables de nous faire monter les larmes aux yeux. Que cela soit grâce à leurs voix, la mélodie, les artistes coréens savent aussi vous faire ressentir beaucoup d’émotions.

Laissez-nous en commentaire le titre qui a réussi à vous émouvoir de part sa musicalité, ses paroles ou la voix de l’artiste.

Journaliste : Shawn
Source : YouTube

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :