B.I.G : Un nouveau départ avec « Flashback »

B.I.G fait son retour avec la chanson « Flashback » et nous montre que le groupe a grandi.

B.I.G GUNMIN, J-HOON, HEEDO et JINSEOK viennent de sortir un nouveau single intitulé « MR. B.I.G : FLASHBACK », deux ans après leur dernier comeback « Illusion ».

Le titre « Flashback » de B.I.G contient un message d’espoir pour toutes les personnes qui traversent des difficultés. HEEDO, qui a écrit les paroles, a voulu retranscrire avec honnêteté tout ce que le groupe a vécu depuis ses débuts, ajoutant de la sincérité. La chanson parle des rêves et des aspirations de B.I.G depuis l’époque où les membres ont débuté. Toutefois, les paroles sont suffisamment fortes et bien écrites pour que tous ceux qui ont traversé les mêmes épreuves puissent s’identifier.

B.I.G

La chanson a un style house rythmé par de la batterie et une ligne de basse solide. Quant à la ligne musicale directrice et les voix, elles contribuent à créer un ensemble énergique.

L’album intitulé « MR. BIG » exprime la volonté des membres de gagner en popularité ainsi qu’un message de courage et d’espoir.

Le groupe B.I.G a beaucoup fait parler de lui à ses débuts avec la chanson « Hello » en 2014 et les attentes des fans étaient grandes concernant le type de message qui allait être délivré avec « Flashback ».

Aujourd’hui, B.I.G a également publié la vidéo performance de « Flashback » avec une chorégraphie dynamique et joyeuse ainsi que de nombreux enchaînements-clés magnifiquement exécutés.

Par ailleurs, les membres ont également filmé un documentaire autour du comeback qui explique tout le procédé de création d’une chanson et de tout le travail qu’il y a autour de la sortie d’un comeback. Ce documentaire a éveillé l’intérêt des fans qui découvrent tous les mercredis et samedis des vidéos dans lesquelles les membres se confient avec honnêteté. La façon dont le groupe participe à la création de l’album et les différents aspects autour de la vie des artistes ont particulièrement captivé le public.

Le groupe est connu pour avoir repris de nombreuses chansons en arabe dans le cadre de son Global Cover Project telles que « La Bezzaf » « LM3ALLEM » « Boshret Kheir » et « 3DAQAT ». En 2019, les membres du groupe ont reçu le « Prix des Coréens qui font briller la République de Corée à travers le monde » pour avoir contribué à promouvoir la K-pop dans les pays arabes et ils ont été nommés ambassadeurs de bonne volonté pour la KAS (Korea-Arab Society) le mois dernier.

B.I.G est le premier groupe dans l’histoire de la K-Pop à avoir sorti un album en arabe grâce à leur popularité croissante dans cette région. Il a également démontré son influence internationale en participant à de nombreux événements en ligne où les fans du monde entier étaient au rendez-vous pour les rencontrer et les soutenir.

Par ailleurs, les membres ont montré un charme différent au sein du groupe mixte 777 (TRIPLE SEVEN) aux côtés de 3YE777 a débuté en août dernier et a enflammé l’été avec la chanson « Presente ».

Journaliste : Florence
Sources : SNS B.I.G, GH Entertainment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :