LEE MIN HYUK (BTOB) : L’homme aux talents multiples

LEE MIN HYUK est membre du groupe BTOB et de la sous-unité BTOB4U.

LEE MINHYUK

LEE MIN HYUK est né le 29 novembre 1990 à Séoul. Il a un frère plus âgé qui s’appelle Lee Jung Min. Il s’est enrôlé pour son service militaire le 7 février 2019 pour en revenir le 12 septembre 2020.

L’ARTISTE

LEE MIN HYUK a rejoint CUBE ENTERTAINMENT 2 ans après ses débuts en tant que trainee (apprenti). Avant d’entrer dans le monde de la musique, il voulait devenir footballeur professionnel. Sa passion pour la musique et le chant l’ont conduit à auditionner chez JYP ENTERTAINMENT. Mais, recalé à la 5e audition, il a passé des auditions dans d’autres agences et a finalement été recruté par CUBE ENTERTAINMENT. Ainsi, il a rejoint la compagnie environ 7 à 8 mois avant ses débuts dans le groupe BTOB.

Homme aux talents variés, il est entré dans le groupe en tant que vocaliste mais est, depuis, considéré comme rappeur. Il a expliqué que malgré ses talents affirmés pour le chant, il préférait rapper. Cependant, cela ne l’empêche pas de chanter dans certaines chansons et notamment dans son album.

Rappeur et chanteur, LEE MIN HYUK est également devenu un compositeur de talent. Au fil des années, le groupe BTOB a démontré une forte détermination à créer leurs propres morceaux, ce qui leur a, d’ailleurs, apporté plus de succès. Il a participé à l’écriture des paroles de nombreuses chansons ainsi qu’à la création de plusieurs titres tels que « Blue moon« , « Guitar (stroke of love)« , « Red lie » ou encore « Climax« .

Il a sorti son premier album solo intitulé « HUTAZONE » (HUTA étant son surnom) en 2019, dont la chanson-titre s’intitule « Ya« , dans laquelle il rappe mais chante également.

Le chanteur possède également sa chaîne Youtube où il a posté ses performances en solo.

Avant de partir à l’armée, le chanteur a souhaité passer un dernier message à ses fans à travers la chanson « Tonight (With Melody)« , qui fait partie de son album, sorti juste avant son départ.

Rappeur de génie et chanteur de talent, LEE MINHYUK est un homme qui est tout à fait capable de faire un duo avec lui-même!

CARRIERE

Non satisfait d’être un musicien accompli, il est également apparu dans plusieurs séries TV coréennes (10 au total) et a fait ses premiers pas sur le grand écran dans le film « The swordsman » (tourné en 2017 et sorti dans les salles en 2020).

En Corée du Sud se déroulent chaque année les ISC. Il s’agit de jeux olympiques pour les idoles. LEE MINYUK (et les membres de BTOB) a souvent participé à ces championnats, surprenant toujours plus son public. Doué pour la musique, il est également un très bon sportif. En 2014, il a battu le record de saut en hauteur lors des ISC (Idol Star Championships) avec un saut à 1m85, ce qui lui a, bien sûr, valu la médaille d’or.

La même année, il a également surpris le public et les présentateurs lors du sprint des 60 mètres en ayant une belle avance sur ses adversaires. Et voilà une deuxième médaille pour le chanteur.

L’HOMME

LEE MINHYUK est un homme avec une double facette que l’on peut retrouver dans son album qui a deux côtés : un côté blanc et un côté rouge, qui exprime sa dualité.

Il y a, d’un côté (blanc), l’homme-enfant et innocent qui aime les aegyo (faire des expressions mignonnes) et se montre très attentionné envers ses fans, ce que l’on aperçoit dans son clip « Tonight (With Melody)« . Il fait de nombreux lives sur Instagram et sur VLIVE afin de passer plus de temps au contact des Melody (fans des BTOB). Il répond également régulièrement aux commentaires laissés sur internet par les fans, sur les réseaux sociaux (Twitter, principalement). Il prend également soin des membres du groupe et, faisant partie de la ligne des « hyungs » (les membres les plus âgés du groupe), il s’occupe également de réprimander les plus jeunes lors d’éventuels abus. Il lie une amitié très profonde avec le leader du groupe, SEO EUN KWANG. Il est très émotif et n’a pas peur de montrer ses sentiments devant son public.

De l’autre côté (rouge), il y a l’homme viril et sexy que l’on retrouve notamment dans son clip « Ya« . Très masculin, LEE MINHYUK fait beaucoup d’exercices pour garder son corps sculpté qu’il aime toujours légèrement dévoiler.

LEE MINHYUK INSTA UPDATE

Il est également apparu dans le magazine MEN’S HEALTH de février 2014.

LEE MIN HYUK – MEN’S HEALTH

Côté personnalité, LEE MINHYUK est du genre taquin, autant avec ses fans qu’avec les autres membres du groupe. Cela n’empêche pas les autres membres de le définir comme un artiste qui met tout son cœur dans ce qu’il entreprend et fait toujours de son mieux.

EN BREF

LEE MIN HYUK est un artiste talentueux aux multiples facettes. Rappeur de génie, chanteur et compositeur de talent, il est également très sportif et aime passer du temps avec ses fans sur les réseaux sociaux, ce qui a tendance à déchaîner les foules. Il est en charge de la création des fanchants (chants chantés par les fans lors des performances du groupe) qu’il fait à la perfection.

JOYEUX ANNIVERSAIRE LEE MIN HYUK !

Journaliste : Natacha
Source : BTOB SNS / MEN’S HEALTH 2014

Natacha

Meloday

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :