UP10TION : Un comeback mélancholique

Le groupe UP10TION de la TOP MEDIA ENTERTAINMENT fait son comeback en ce début d’année avec un dixième mini-album intitulé « NOVELLA ».

UP10TION

Le groupe se compose de sept des dix membres originaux pour ce comeback, à savoir KOGYEOL, XIAO, KUHN, BIT-TO, SUNYOUL, GYUJIN et HWANHEE. Les membres restants, WOOSEOK, JINHYUK et JINHOO, se focalisent soit sur une carrière solo pour les deux premiers, soit le service militaire obligatoire pour le dernier. Le groupe masculin revient seulement six mois depuis son dernier comeback, les membres semblant des plus heureux de se tenir sur scène. Ils commencent le showcase en souhaitant une bonne année, et exprimant leur enthousiasme. Pendant leur pause, ils se sont préparés durement pour cet album, tout en faisant attention à leur santé avec le Covid et le froid glacial de cette saison. Cet album se décline en deux versions (Still et Sequence), et est composé de six chansons racontant un doux roman d’amour, d’où son titre, tout en mettant en avant le charisme et la sensualité des membres.

Ce nouveau mini-album possède donc six titres, étant les suivants :

  • « Give love » : Manière dont on remercie une personne de l’amour qu’elle nous a porté avec notre propre amour.
  • « Crazy about you » : Réminiscence d’un amour passé après une rupture douloureuse. Le groupe exprime son souhait de retourner dans le passé revivre ces moments.
  • « Pandora » : Insiste à laisser sortir notre instinct intérieur qui jusqu’alors était enfermé dans une boîte de Pandore.
  • « Incredible » : Sentiment d’excitation que l’on ressent lorsque l’on rencontre la personne aimée lors d’un jour de neige.
  • « Fall » : Tristesse éprouvée après une rupture douloureuse, et le sentiment de vide qui nous habite par la suite.
  • « Sad ending » : Sentiments confus ressentis en essayant de se relever d’une rupture, tel le monologue final d’un film.

Au cours du showcase, les membres s’amusent à remplacer les paroles de la chanson titre « Crazy about you » avec des termes les rendant fous, comme la glace, les livraisons ou autres. En outre, les membres XIA, KHUN et BIT-TO ont participé à l’écriture de cinq des six chansons présentes dans l’album, apportant une touche sensible aux paroles. Le concept ici est de décrire les différentes étapes lorsque l’on tombe amoureux, jusqu’à la rupture avec l’être aimé. Malgré la thématique lourde de cet album, le groupe souhaite montrer une image sensuelle et sexy dont UP10TION a le secret. Il est important pour les jeunes hommes de prouver que sept ans, depuis leurs débuts, ils sont toujours au meilleur de leur forme.

« J’espère qu’en cette nouvelle année, nous allons expérimenter de nouveaux concepts, et que davantage de personnes nous découvriront » — GYUJIN  

S’étant impliqués dans l’écriture des paroles, les membres espèrent que leurs nouvelles chansons plairont à leur public et fans. Les deux versions de l’album représentent les différentes phases de la relation amoureuse, « Sequence » représentant la relation amoureuse épanouie et heureuse, et « Still » la douleur de la rupture. Le groupe conclut le showcase après la performance de « Crazy about you » en adressant des vœux de nouvelles années. Ils souhaitent la santé et le bonheur de leurs fans, et espèrent que des gens apprendront à les connaître. Bien entendu, ils espèrent que le Covid disparaîtra, et le MC résume ce comeback par la phrase « Après le printemps, l’été, l’automne, il y a UP10TION ». Quant à KUHN, il souligne la présence de deux membres étant de signe tigre, HWANHEE et XIAO, étant un prétexte pour lui pour travailleur deux fois plus en 2022.

Les mots de notre reporter : « Groupe toujours aussi chaleureux et travailleur pour un comeback soigné. Je leur souhaite du succès pour 2022. »

Journaliste : PILLET ANAIS
Photos : TOP MEDIA
Sources : KSTATION TV, TOP MEDIA

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :