UP10TION : L’interview de KSTATION TV pour « NOVELLA »

Le groupe UP10TION, de la TOP MEDIA, avec les membres KUHN, BIT-TO, KOGYEOL, SUNYOUL, HWANEE GYUJIN et XIAO, vient de faire son comeback avec son 10e mini-album « NOVELLA » et le titre principal « Crazy about you« .

(KUHN : 1, 2, 3. UP10TION : Tension up ! Bonjour, nous sommes UP10TION. KUHN : UP10TION est de retour avec notre 10e mini album [Novella]. Le 10e mini album [Novella] est… C’est un album qui contient les sentiments de se remémorer des moments heureux et de se souvenir de nous ensemble à cette époque ! KOGYEOL : La chanson titre de cet album « Crazy about you » est une chanson qui exprime le désir désespéré de ce à quoi je ressemble tout en se souvenant des souvenirs des moments passés. HWANHEE : Attendez avec impatience l’interview d’UP10TION, qui sera publiée sur KSTATION TV, et écoutez beaucoup « Crazy About You » d’UP10TION. UP10TION : Tension up ! C’était UP10TION. Merci.)

KSTATION TV a eu la possibilité de poser quelques questions par écrit, pour éviter toute propagation du virus, aux membres de UP10TION. Et rappelez vous, KSTATION TV avait fait appel aux STAYTIONS (followers de notre média) pour leur permettre de poser des questions aux membres. Cinq STAYTIONS ont été choisis et le groupe UP10TION a répondu à leurs questions. Découvrez vite les réponses des garçons de UP10TION.

UP10TION

Q.1 Après 7 mois vous voilà de retour avec votre 10e mini-album « NOVELLA », comment vous sentez-vous ?

KUHN : Je suis nerveux et j’espère que les HONEY10 l’aimeront.

KOGYEOL : J’attendais ça avec impatience car c’est un nouveau concept.

BIT-TO : Tout d’abord, nous sommes reconnaissants de pouvoir revenir avec une nouvelle chanson et montrer aux HONEY10 une nouvelle performance, après une longue période.

SUNYOUL : J’ai toujours soif de scène, donc si je ne travaille pas, je pense que mon temps quotidien me semble un peu vide de sens. Donc, je suis toujours excité et heureux de notre retour.

GYUJIN : Je suis si heureux et fier de montrer une nouvelle performance aux HONEY10 après cette longue période ! Et c’est dommage que nous ne puissions pas nous rencontrer en personne en raison du phénomène de pandémie.

HWANHEE : La chanson « Crazy about you« , elle-même, est mon style, donc je suis un peu gêné de faire un retour avec une chanson triste, mais je suis excité et heureux de rencontrer les HONEY10.

XIAO : J’ai hâte de monter sur scène et de montrer aux HONEY10 notre performance. C’est toujours aussi excitant et amusant d’être sur scène. Jour après jour, je suis impatient et excité.

Q.2 Lors de la préparation de ce nouvel album (enregistrement en studio, tournage du MV…), avez-vous des épisode significatifs à nous raconter ?

UP10TION : Quand nous avons enregistré l’album, les membres s’en sont si bien sortis que l’enregistrement s’est terminé très rapidement. Je me souviens que un membre qui attendait à l’arrière a eu comme un « baton touch » dès qu’il est allé aux toilettes.

Certain on presque attrapé froid, parce qu’il faisait si froid, lors du tournage du clip, mais je pense que c’était le clip le plus amusant parmi tous. Et le décor était si joli que j’ai pris beaucoup de photos, et il y avait un chat sur le plateau, et il était si mignon, mignon que je ne pouvais pas le quitter des yeux.

UP10TION – BIT-TO

Q.3 KUHN, BIT-TO ou encore XIAO, plusieurs d’entre vous participent à l’écriture des paroles des chansons. Comment trouvez-vous votre inspiration ?

KUHN : J’ai tendance à m’inspirer d’expériences, de films et de dramas.

BIT-TO : Habituellement, j’ajoute des paroles qui correspondent à l’histoire globale.

XIAO : En écoutant différentes chansons, je réfléchis à l’avance à mon genre préféré et aux chansons que je veux essayer en groupe, et quand je commence à préparer l’album, j’en discute avec les compositeurs et les fais une par une. Et j’aime les chansons et les paroles émouvantes, donc je pense que je les fais principalement.

UP10TION – GYUJIN

Q..4 Ce 10e mini-album de se nomme « NOVELLA », une histoire qui a un début et une fin, et, la dernière chanson s’appelle « Sad ending » créant un sentiment d’inquiétude chez vos fans, comment pouvez-vous les rassurer ?

KUHN : Je veux changer le titre en « Happy ending ».

KOGYEOL : Je serai là jusqu’à la fin où les HONEY10 pourront me voir.

BIT-TO : J’espère que vous ne vous inquiétez pas. ;).

SUNYOUL : La « tracklist » n’est qu’une « tracklist » ! Notre histoire ne finira jamais.

GYUJIN : Ce n’est pas fini jusqu’à ce que ce soit fini ! Réconforter!!

HWANHEE : Notre histoire n’est pas encore terminée, alors je veux vous dire de ne pas vous inquiéter !!

XIAO : Je veux vous dire que nous avons encore le temps, alors créons de beaux souvenirs un par un, et je veux vous dire que nous sommes tellement heureux, rassurés et reconnaissants d’avoir les HONEY10.Grâce aux HONEY10, nous pouvons faire un retour en force et communiquer avec eux. Merci pour toujours.

UP10TION – HWANHEE

Q.5 A chaque album, le groupe grandit et gagne en maturité. Pour vous, qu’est-ce qui a évolué, mûri avec ce nouvel opus ?

KUHN : A travers cet album, vous pouvez voir la croissance d’UP10TION dans les aspects émotionnels.

KOGYEOL : Cela ne peut-il pas dire que UP10TION est mature maintenant, qu’ils peuvent chanter des chansons de rupture ?

BIT-TO : C’est une chanson calme qui semble avoir mûri dans la partie émotionnelle.

SUNYOUL : Au fil du temps, les gens ont une variété d’émotions et de nombreux sentiments qui s’accumulent, et UP10TION semble avoir grandi et mûri par rapport à ces émotions.

GYUJIN : Je pense que les émotions de chacun sont devenues plus matures ! S’il s’agissait d’UP10TION comme rookies, j’aurais beaucoup réfléchi à la façon d’être plus émotif lors de la préparation de l’album, mais je pense que c’est un album qui intègre mieux la maturité avec le temps qui passe aprsè 1 an, 2ans….

HWANHEE : Je pense que nous avons amélioré nos performances live en nous entraînant beaucoup !

XIAO : Maintenant, le temps des 7 ans depuis nos débuts approche, et le temps précieux et les étapes que nous avons franchies ensemble semblent nous faire grandir et mûrir.

UP10TION – KOGYEOL

Q.6 La gestion du covid19 s’améliore et est de plus en plus maîtrisée dans différents pays. Les groupes coréens repartent en tournée, UP10TION envisage-t-il de rencontrer des fans du monde entier ?

KUHN : Oui, nous voulons le faire aussi. Les HONEY10 me manque tellement partout dans le monde. 😥 ㅠㅠㅠㅠ

KOGYEOL : Je le veux !!!

BIT-TO : Nous n’avons pas encore de dates de tournée fixe, mais nous voulons vraiment vous rencontrer.

SUNYOUL : Si j’en ai l’occasion, j’aimerais vous rencontrer à tout moment.

GYUJIN : Si j’en ai l’occasion, je veux aller voir les HONEY10 à l’étranger !!!

HWANHEE : Je veux te rencontrer. Vous nous manquez aussi 😥 ㅠㅠㅠㅠ

XIAO : Bien sûr, nous sommes avides de performances en tournée et nous le voulons.

UP10TION – KUHN

Q.7 Nous vous avons rencontré plusieurs fois, pour des showcases presse ou des émissions de télévision. Vous avez toujours le sourire et êtes dynamiques. Mais on sait que la fatigue « hors caméra » peut être présente à cause de l’activité, de la pression. Comment gérez-vous ce « hors caméra » et cette fatigue ?

KUHN : J’ai tendance à beaucoup dormir. Je me repose en regardant des films.

KOGYEOL : Je dors beaucoup et j’économise beaucoup d’énergie quand je me repose.

BIT-TO : Le sommeil est le meilleur quand je suis fatigué. Parler avec les membres a également soulagé ma fatigue.

SUNYOUL : J’ai tendance à me reposer à la maison sans rien faire. Je pense que l’exercice et le sommeil sont les meilleurs.

GYUJIN : Rentrez chez soit, prendre un bain ou se couchez tôt !

HWANHEE : J’ai une bonne énergie. Mais je dors encore un peu. MDR

XIAO : Je m’éloigne ou je dors ces jours-ci. Et je me promène aussi.

UP10TION – SUNYOUL

Q.8 Comment vous voyez-vous à 30 ans ? Et à l’inverse, si vous regardez en arrière, juste avant vos débuts, quels conseils vous donneriez-vous ?

KUHN : Je pense que je suis un enfant devenu adulte. Le temps que je voyais loin semble passer en un clin d’œil.

KOGYEOL : Je pense que je suis une personne mûre, et juste avant mes débuts, je veux me dire : ‘C’est dur, mais courage !!‘.

BIT-TO : Oh… j’ai peur. Bit-to, juste avant tes débuts, tu seras aimé comme un cadeau à l’avenir.

SUNYOUL : J’ai hâte de voir à quel point mes compétences en chant se seront encore améliorées à l’âge de 30 ans.

GYUJIN : A 30 ans, je ne peux même pas l’imaginer ! Si c’est un conseil, j’aimerais te dire dépêche toi de te réveiller !

HWANHEE : J’espère que je pourrai chanter à 30 ans, et si je peux revenir vers moi juste avant mes débuts, j’aimerais me dire de performer sans regrets !

XIAO : À 30 ans, je pense que je serais toujours en train d’avancer vers quelque chose. Ce que je veux me dire juste avant mes débuts, c’est que je veux être fort et dire plus de choses. Je veux te remonter le moral plus que tu ne le penses.

UP10TION – XIAO

Q.9 Un dernier message pour vos fans ?

KUHN : HONEY10, merci de nous donner toujours beaucoup d’amour. 💛

KOGYEOL : Je vais vous faire sourire davantage dans la nouvelle année. Je vous aime!

BIT-TO : HONEY10 ! Bonne année et soyez toujours heureux. Ha !

SUNYOUL : Soyez avec UP10TION en 2022 !

GYUJIN : Nous continuerons à vous montrer des côtés plus divers et plus cool de nous !!! Merci toujours. HONEY10 !!💛

HWANHEE : Nos HONEY10 ! C’est 2022 !! Restez en bonne santé, ne tombez pas malade, et j’espère que non seulement les HONEY10 mais aussi toutes les personnes précieuses autour des HONEY10 sont heureuses ! Merci pour toujours et je vous aime tellement !

XIAO : Nous sommes déjà en 2022 et le temps passe si vite. HONEY10 ~ Toujours bien manger et être en bonne santé !!! C’est le meilleur. Merci d’avoir attendu sans tomber malade. Passons un bon moment ensemble en 2022. Merci d’avoir attendu. HONEY10.

UP10TION

Après notre interview il est temps de découvrir les 5 questions de fans (avec leur pseudo qui a été envoyé à l’agence ;-)) que vous nous avez laissé sur nos SNS :

Pour ce retour, quel est le membre qui brille et correspond le mieux à ce concept ? Pourquoi avez-vous choisi ce membre? (Fan : Céline Wong)

KUHN : HWANHEE ! Ils veulent absolument qu’on écrive ton nom.

KOGYEOL : La partie bridge de SUNYOUL me fait me sentir profondément ému, alors SUNYOUL !

BIT-TO : Je pense que c’est KUHN. Je pense que la partie KUHN de cette chanson titre est la plus cool.

SUNYOUL : Je pense que cela convient à tout le monde.

GYUJIN : Je pense que c’est XIAO ! C’est toujours cool de te voir évoluer petit à petit, en se demandant ce qui est plus cool, et si tu regardes les tenues de cet album, tu sauras pourquoi c’est XIAO !

HWANHEE : Moi… ? ㅋㅋㅋㅋㅋ Je pense toujours que je suis le meilleur et je veux performer, donc je suis le meilleur !

XIAO : Je pense que ce sont les rappeurs cette fois. Par rapport à d’autres chansons, leurs parties sont plus importantes et j’aime personnellement la chorégraphie.

Dans le nom du titre de cette chanson « Crazy about you ». Comment me ferais-tu arrêter d’être fou de toi ? (Fan : Jijijoice Wutiphan)

KUHN : Découvrez le charme d’UP10TION dans le clip !

KOGYEOL : Je pense que la seule réponse est la meilleure performance.

BIT-TO : Si vous regardez cette performance, c’est 100%. :)))

SUNYOUL : La grande performance de UP10TION…(?)

GYUJIN : >.,< (C’est un clin d’œil !) 🙂

HWANHEE : LOL… S’il vous plaît, regardez la performance de UP10TION et devenez fou avec moi pendant une seconde.>< Je vais bien faire.

XIAO : Hmm… Quand les expressions, la danse et les gestes s’intègrent parfaitement sur scène ?

Pour SUNYOUL : Félicitations pour tes premiers débuts musicaux ! Quelle a été la partie la plus difficile dans l’interprétation de ton personnage ? Et aussi en tant que fan de musique, quelle comédie musicale rejoindrais-tu si jamais tu en as l’opportunité ? (Fan : Zen Ellah Divino)

SUNYOUL : Ce qui était difficile, c’était de faire le ton de la voix. Je pense que c’était difficile de l’égaler parce qu’on m’a dit d’agir de manière plus viril, par rapport à mon ton basique. J’aime tellement les comédies musicales que j’ai envie d’en refaire si j’en ai l’occasion (n’importe laquelle).

Quel est votre meilleur souvenir depuis le début de votre carrière ? (Fan : Pauline-Leane Jacq)

KUHN : La meilleure chose c’est les membres qui vivent ensemble.

KOGYEOL : Les yeux des fans qui me regardent.

BIT-TO : Il fut un temps où nous travaillions dur et nous ne pouvions pas dormir tous les jours. Même si j’étais vraiment malade et que j’avais du mal, j’avais le meilleur souvenir de travailler dur avec l’envie de vous montrer une excellente performance. Je pense que je vais pleurer en écoutant « Crazy about you » en repensant à cette époque.

SUNYOUL : C’est toujours agréable d’être sur scène avec les membres d’UP10TION.

GYUJIN : C’est bien de recevoir l’attention et l’amour de nombreuses personnes, en particulier des HONEY10.

HWANHEE : C’est amusant et agréable d’avoir un groupe inséparable appelé UP10TION. lol

XIAO : Je suis toujours heureux d’avoir des membres fiables à côté de moi ! C’est bien qu’on ne s’ennuie pas et qu’on soit toujours occupé. Il est bon se compléter un par un avec les membres. Je les aime tous !

Parmi toutes vos chansons, laquelle recommanderiez-vous à vos fans (une seule) ? (Fan : Kang Minhee)

UP10TION : Tous les membres de UP10TION disent à l’unanimité « Crazy about you« . hahaha

Nous remercions les membres de UP10TION d’avoir pris el temps de répondre à nos questions et celles des fans. Merci à TOP MEDIA et aussi aux HONEY10 qui ont été nombreux à vouloir poser une question au groupe. Continuez d’encourager les UP10TION et découvrez à nouveau le MV de « Crazy about you ».

Journaliste : Shawn
Photos : TOP MEDIA
Source : KSTATION TV

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :