TAN : Un groupe attachant

En ce jeudi 10 mars, KSTATION TV assiste, lors d’un showcase en présentiel, aux débuts du groupe TAN, de la THINK ENTERTAINMENT. 

TAN

Composé des membres CHANGSUN, HYUNYEOP, JOOAN, TAEHOON, JAEJUN, JISUNG et SUNGHYUK, ce nouveau groupe masculin débute sa carrière avec le titre prometteur « Du du du », extrait de son premier mini album « 1TAN ».  Les membres ne vous sont peut-être pas inconnus puisqu’ils ont participé à l’émission Wild idol, diffusée sur la chaîne MBC, dans le but de former le futur groupe TAN. ce nom particulier est en réalité un acronyme, signifiant « To All Nations », se voulant être un groupe pouvant toucher le cœur de fans dans le monde entier, au-delà des frontières coréennes. Pour cela, une des chansons de l’album est la version anglaise de la chanson titre. TAN l’affirme dès ce début de showcase, sa force, c’est son travail d’équipe ! Ainsi, les garçons sont confiants pour ses débuts, s’étant préparés dur pour leurs fans, tout en faisant attention à leur santé avec le covid.

Le concept du groupe semble être la dichotomie au premier coup d’œil, puisque la moitié des membres sont habillés de blanc, l’autre moitié de noir. Contrairement à ce à quoi on pourrait s’attendre lors d’un premier showcase, les artistes semblent détendus, et plaisantent même avec le MC. Lorsqu’ils prennent la pose un à un pour les journalistes présents, on peut les entendre en coulisses s’encourager, ce qui détend davantage l’atmosphère de ce showcase. Les garçons semblent heureux et avenants, et présentent avec fierté leur premier album. Une fois l’instant photo terminé, ils présentent brièvement leur album comme étant une preuve du potentiel du groupe, s’inscrivant dans un style R&B-pop. Quant au clip, les chanteurs affirment y avoir passé des jours et des nuits dessus, afin de faire transparaître au mieux à l’écran leurs capacités en chant, mais aussi en danse. Ainsi, TAN ne perd plus de temps et présente sa toute première performance de « Du du du », au rythme énigmatique et saisissant. Les jeunes hommes semblent parfaitement à l’aise sur scène, et cela se transmet dans le clip, qui est diffusé par la suite. 

« Je suis soulagé de pouvoir me présenter à 100 % de mes capacités, après m’être si durement entraîné » —CHANGSUN

Cette impression de dichotomie dans les vêtements se reflète également dans la danse et le choix des tableaux dans le clip, puisque dans certains passages de la chorégraphie, des membres s’opposent, comme s’ils étaient leur propre reflet dans un miroir. Quant aux teintes, on retrouve le noir et le rouge, ainsi que le bleu et le blanc, avant de se clôturer sur une cinétique ocre, comme symbiose de toutes ces couleurs. Une fois le clip de la chanson titre diffusé, le groupe remonte sur scène pour performer une deuxième chanson, « My girl », titre se voulant mignon, et adressé aux fans de TAN. Ensuite, on découvre un medley du mini-album, comportant également une intro du nom de « Fix you pt.1 », et la version anglaise de « du du du »

Après s’être un peu reposés, les artistes prennent le temps de répondre à quelques questions des journalistes. Lorsqu’on leur demanda une des forces à avoir pour participer à une émission survival, comme celle à laquelle ils ont assistés, TAEHOON choisit le travail d’équipe, car il faut être prêt à travailler avec des inconnus, et constamment persévérer dans nos efforts. JAEJUN ajoute qu’être en bonne santé est primordial pour suivre le rythme effréné de ces émissions. Lorsqu’ils ont pu monter sur scène pour la première fois de leur vie, devant un public, ce fut un sentiment mêlant joie, excitation et fascination qui les a envahi, sentiment qui les habite aujourd’hui, seulement trois mois depuis la fin de l’émission « Wild Idol« 

« Pour moi, TAN représente une famille soudée. Nous ne nous sommes jamais disputés entre-nous, et choisissons de tout résoudre à l’aide de pierre-feuille-ciseaux » – JAEJUN. 

Ensuite, on leur demanda quel modèle dans l’industrie musicale ils ont, et ils choisirent à l’unisson MONSTA X, pour son charisme et ses concepts charismatiques. Dès lors, le but des garçons est de trouver leur propre empreinte musicale, et d’aller à la rencontre de leurs fans. Le groupe conclut ainsi son showcase, de la joie et de la confiance irradiant de leur visage. Il se peut qu’ils aient fait des erreurs lors de cette journée, mais ils sont satisfaits d’eux et de leurs performances, et remercient chaleureusement ceux qui les soutiendront. 

Les mots de notre reporter : « Quel plaisir de voir un groupe si avenant. Les membres semblent avoir de charmante personnalité, et je leur souhaite bonne chance pour ces débuts ».

Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : Pillet Anaïs
Sources : KSTATION TV

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :