BLANK2Y : Ambassadeurs de la nature

Le jeune groupe BLANK2Y de la KEYSTONE ENTERTAINMENT a été choisi pour être l’ambassadeur du festival « BLOSSOM THE HOPE ».

Blossom the Hope – BLANK2Y

Ce festival se tient pendant une semaine au Coex Mall de Séoul afin de célébrer la nature et la planète. Quant au groupe, il est constitué de neuf membres ; DK, LOUIS, DONGHYUK, U, SIWOO, MIKEY, YOUNGBIN, SUNGJUN et SODAM, et ses débuts sont prévus pour le 24 mai. Le festival propose sept ateliers, le groupe inaugurant le premier étant une sculpture gonflable de 7,5 mètres de haut, installée à l’extérieur du Coex. Elle représente deux êtres s’étreignant, entourée de fleurs et d’arbres, avec à leur côté un « enfant » tenant un donut. Ce festival est également une opportunité pour la Corée d’attirer de nouveaux touristes, comme son message est orienté vers la fin du Covid, afin de réapprendre à vivre. Il est d’autant plus important, car depuis lundi 2 mai, les masques ne sont plus obligatoires dans les rues. En outre, un congrès se tient cette semaine, le « World Forest Congress », réunissant plus de 10 000 visiteurs venant de 144 pays différents. Cet événement est donc de grande envergure, et c’est donc avec joie que le leader de BLANK2Y reçoit un certificat attestant que le groupe est ambassadeur de ce festival. 

Le groupe, n’ayant pas encore fait ses débuts, ne performe pas en ce jour, et prend juste la pose devant la sculpture gonflable à l’extérieur du Coex avec le PDG du centre commercial. Se tenant à l’extérieur, des fans du groupe ont donc pu assister à la séance photo, et approcher le groupe lorsqu’ils se sont rendus à l’intérieur du bâtiment pour plus de photos, tenant des fleurs cette fois-ci. La rencontre avec le groupe n’a duré que trente minutes, mais ils avaient l’air des plus ravis. Ils ont ensuite distribué les fleurs aux personnes présentes à la cérémonie d’ouverture du festival, avant que la foule ne se disperse. En coulisse, ils expriment leur stress, mais aussi excitation, car ce type d’événement pourrait bien faire partie de leur quotidien une fois leurs débuts officialisés dans trois semaines. Concernant le reste du festival, on peut retrouver une exposition florale rappelant l’art japonais Ikebana, une allée verte avec des animaux en carton çà et là, un stand pour participer à des concours et une photo zone dédiée au peintre Louis Wain. 

Le sous-titre de ce festival est « FOR:REST », représentant la combinaison des mots forest (forêt) et rest (repos). Afin d’apaiser les citoyens et les touristes à Séoul, de la musique et des formes d’arts variées sont présentées. Quant à la mascotte, représentée par la sculpture gonflable de 7,5 mètres, elle se nomme « Mr.Donothing ». Le congrès prenant place la même semaine que le festival est d’autant plus important, car il n’est tenu que tous les ans. Devant se clôturer le 8 mai, le maire du district de Gangnam invite toute personne à se rendre au « BLOSSOM THE HOPE », et demande de suivre les débuts du groupe BLANK2Y. En attendant, vous pouvez les retrouver dès le 20 mai, dans une téléréalité qui se tiendra toutes les semaines.

Blossom the Hope

Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : Pillet Anaïs
Source : KSTATION TV

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :