BLANK2Y : Une nouvelle force qui vous épatera

Un papillon vient d’ouvrir ses ailes, libérant une vague d’énergie puissante.

BLANK2Y

Aujourd’hui 24 mai 2022, le jour tant attendu est arrivé, le groupe BLANK2Y de KEYSTONE Entertainment fait ses débuts officiels avec un premier mini-album nommé « K2Y I: CONFIDENCE [Thumbs Up]« .

BLANK2Y

C’est au YES24 Live hall à Séoul, que les 9 membres du groupe BLANK2Y ont décidé de présenter leur premier mini-album « K2Y I: CONFIDENCE [Thumbs Up] » à la presse et donc à KSTATION TV.

Tout d’abord, le groupe BLANK2Y est composé de 9 membres dont la plupart ne sont pas des inconnus pour les fans de Kpop. Ils se prénomment YOUNG BIN que vous avez pu voir dans le survival « I-LAND », LOUIS un ancien membre du groupe 1THE9, DONGHYUK qui était membre du groupe ENOi, SIWOO a participé à l’émission « Produce X 101 » et dernièrement au survival « Extreme Debut Wild Idol », MIKEY a lui pris part à « Produce 101 Japan Season 2 », SUNGJUN faisait partie du « W Project 4 », le membre DK a participé au drama « 갯마을 차차차 ». Enfin pour compléter le groupe deux nouveaux visages font leur apparition, il s’agit de U et SODAM.

Même si le groupe ne débute qu’officiellement aujourd’hui, il n’a pas attendu pour se faire connaitre auprès des fans du monde entier. Tout comme beaucoup, les membres ont utilisé les réseaux sociaux pour dévoiler différentes séances d’entrainements, covers ou moment de vie, l’agence, elle, a très rapidement permis au groupe de gagner en visibilité en devenant les visages d’une marque de cosmétique écologique, mais aussi ambassadeur du « Blossom the hope 2022 » entre autre. Les fans ont quant à eux pu découvrir les personnalités de chacun grâce à une télé-réalité nommée « BLANK2Y’s« .

Le nom du groupe est la composition de deux mots « Blank » et « Key », qui assemblés renvoie à la signification qu’ils seront les clés pour ouvrir les portes vers ses espaces vides afin de les combler.

« Le fait de faire nos débuts nous comblent de joie. Nous serons des BLANK2Y qui viendront remplir ses espaces vides avec de la bonne musique » – BLANK2Y

Comme pour toutes bonnes présentations les garçons passent d’abord devant l’objectif des photographes. Les pauses sont sérieuses, et les garçons concentrés. Ce sera aussi une joie de voir que pour certains des membres le naturel fait surface avec des éclats de rire pour LOUIS, le charme fatal de YOUNGBIN ou encore une aisance pour dévoiler son image pour MIKEY.

Le premier mini-album du groupe qui se nomme « K2Y I : CONFIDENCE » est constitué d’un total de 5 titres. Le titre phare « Thumbs up« , ainsi que l’intro « R« , la version anglaise de « Thumbs up« , le titre « Touch » et une chanson spécialement dédiée aux fans « 별자리« .

SIWOO a expliqué :

« C’est un album réalisé avec le désir de soutenir et de faire confiance à de nombreuses personnes. »

La chanson titre « Thumbs up » est d’un genre trap avec un refrain addictif impressionnant, qui contient l’ambition et la confiance inébranlables de BLANK2Y pour remplir le monde de chaleur. CIELOGROOVE, une équipe de producteurs qui a produit « Weapon » d’ITZY, a participé aux paroles et à la composition. Le clip a été réalisé par Cho Bum Jin, un directeur créatif d’UNVEIL, qui a réalisé « Black Mamba » d’Aespa, « Tiger » de SuperM et « Sticker » de NCT 127.

« Thumbs up » est une chanson qui fait briller le charme de BLANK2Y, qui exécute une performance passionnée sur un son intense. Le groupe de neuf membres submerge les yeux avec une danse de groupe parfaite.

Par la suitę le groupe nous dévoile la performance de la chanson titre « Thumbs up« , les visuels restant impressionnants et la chorégraphie très travaillée.

L’une des particularité du groupe est que les membres n’ont pas de position officielle, et qu’il n’y pas de leader véritablement défini. Le groupe se définissant comme des « All rounder » (capable d’exceller dans toute les positions : Chant, danse, rap et visuel). Relevant ceci, KSTATION TV a demandé aux garçons de montrer qu’ils étaient tous capable de rapper :

Pour ce qui est plus particulièrement de la position de leader, chaque membre passera dans ce rôle, chaque mois qui passera. Ce qui fait qu’au bout de 9 mois, tous les membres auront dirigé le groupe et c’est par la suite qu’ils décideront qui sera le leader officiel. Sur ce sujet, SODAM, le plus jeune s’est exprimé :

« J’ai hâte d’être le leader en étant le plus jeune. S’il vous plaît retrouvez moi dans 9 mois » – SODAM

Ce qui a entrainé les rire de la part des autres membres.

La popularité du groupe s’est donc très rapidement propagée, en voyant se créer de pages de fans (groupe et individuelles) dans le monde entier comme le Japon, les Philippines, la France, le Paraguay, les Pays Bas, l’Allemagne, la Bolivie, l’Italie, le Brésil, L’Indonésie, l’Espagne, la Colombie, l’Australie, le Guatemala, Israel, Panama, le Chili, le Pérou, la Thaïlande, le Costa Rica, l’Egypte, l’Uruguay, l’Argentine, les USA et bien d’autres.

En parlant de cette popularité à l’internationale, les garçons ont clairement affiché le fait de vouloir très rapidement aller à la rencontre de leurs fans internationaux, avec une tournée mondiale. Pour eux c’est quelque chose de très important pour récompenser l’amour qu’il leur est transmis. Quand les journalistes les questionnent plus particulièrement sur leurs ambitions U et DONG HYUK s’expriment de manière différentes.

« Si je deviens célèbre, je veux faire connaitre mon nom à de nombreuse personnes lors d’une tournée mondiale et être un fier BLANK2Y avec de vraies compétences » – U

« J’aimerais gagner les rookies awards un prix très convoité. » – DONG HYUK

BLANK2Y

C’est avec beaucoup d’énergie et le sourire que les membres de BLANK2Y clôturent ce showcase devant la presse. Les garçons devant se préparer pour le show prévu à 20h KST devant les fans.

Le mot de notre journaliste : « Des visuels, tenues et performances impeccables. Une énergie fortement présente, qui laisse prévoire une forte croissance.« 

Journaliste : Shawn
Photos, Vidéos : Shawn
Source : KSTATION TV

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :