GOT7: Les fans fêtent le grand retour du groupe.

Les fans français se sont réunis pour célébrer le retour très attendu de GOT7 dans la ville de Paris. Retour sur ces deux jours d’exception.

GOT7 lors de leur interview pour le magazine W Korea.

Un fan-event a été organisé les 24 et 25 mai au Kick Café à Paris, avec la radieuse présence de Cécile, à l’initiative du projet, et des fanbases françaises dédiées aux membres de GOT7 afin de célébrer la sortie de “GOT7”, le nouvel album du groupe.
Les fans ont donc pu se retrouver dans ce café spécialisé dans la K-Pop au cœur de la capitale pour profiter de ce moment si particulier. Après le fancon, les activités du groupe s’enchaînent pour promouvoir l’album sous les meilleurs auspices : le septuor a été aperçu sur des couvertures de magazines ou encore lors de passages dans des émissions radios. L’équipe du café, qui a précédemment reçu MARK TUAN, membre de GOT7, lors de son deuxième passage à la Fashion Week de Paris, tenait à faire quelque chose pour que les fans puissent partager un moment ensemble suite à cette nouvelle sortie, après plus d’un an d’attente et d’incertitudes. La personne à l’origine de cet événement, Cécile, souhaitait également pouvoir s’enthousiasmer du parcours tant superbe qu’unique de GOT7 avec d’autres fans.

Les fanbases et organisatrices ont ainsi mis en place des posters et décorations rappelant l’univers des membres du groupe à travers la décennie qu’ils ont désormais passée ensemble et leur plus de huit ans de carrière. Les organisatrices ont distribué des goodies à toutes les personnes réunies, des posters ou bien des photocards. Le café a aussi créé un menu spécial pour l’évènement, un menu clin d’œil au leader du groupe, JAY B, et son amour pour le duo menthe et chocolat.

Le menu spécial GOT7 proposé par le café

Ces deux jours étaient placés sous le signe de la nostalgie, rejoignant l’ambiance de ce comeback. L’heure était donc au partage, aux souvenirs, aux anecdotes, anciennes comme nouvelles. Chaque personne présente se prête au jeu de cette atmosphère conviviale et chaleureuse. Certaines retrouvent des amies de longue date, des connaissances faîtes sur les réseaux sociaux ou en concert, d’autres découvrent leurs camarades de table. Le tout, entre deux dégustations des boissons et desserts proposés par le café. Chacun des fans présents remplit tour à tour le livre d’or, projet monté par la fan base pour garder un souvenir physique de l’événement et prend la pose sous les posters du groupe installés dans l’espace du Kick Café. Ce rendez-vous très spécial, réunit, comme à son habitude, des fans de tous les âges, de tous les parcours et de tous les horizons. Tous unis par leur grand intérêt pour le groupe de K-Pop GOT7. À l’image de leur boys band préféré, les fans sont pluriels. Les ahgases sympathisent autour d’un thé, discutant tour à tour de leurs chansons favorites, du nouvel album “GOT7”. On parle de l’avant et de l’après avoir découvert GOT7, on discute de ses projets personnels, de son parcours, on rigole des memes et vidéos virales postées par le groupe.

L’atmosphère est joyeuse et conviviale. La fête bat son plein et le café ne désemplit pas. Les conversations vont bon train, les sessions de karaoké improvisées aussi, chacun fredonne et chantonne au rythme des chansons diffusées. On peine presque à entendre les différentes playlists créées pour l’occasion, réunissant les discographies coréennes et japonaises du groupe, mais aussi les projets solos et sous-unités. C’est une formidable occasion pour chacun de retrouver, de découvrir de nouvelles personnes, accueillantes, diverses et chaleureuses, via un intérêt commun ; et ce, hors des cercles souvent brutaux des groupes de fans de K-Pop sur les réseaux sociaux. Cela n’a pas empêché les fans présents de remercier les organisatrices ainsi que l’équipe du café sur Twitter, où ils ont pu poster les clichés pris lors de l’évènement. Rires et bonne humeur étaient de mise pour celles et ceux qui étaient présents. Les fanbases ont également exprimé leur joie d’avoir pu mener ce projet à bien, créer la rencontre entre fans et célébrer cette nouvelle étape majeure de la carrière du groupe. Bravo aux organisatrices, pari amplement réussi, donc, pour la reprise des fan-events après une période sanitaire complexe.

Journaliste: Lilies
Source : KSTATION TV, KICK CAFE, W KOREA

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :