BLACKPINK : Un nouveau cap pour « Money »

La vidéo de danse de LISA du groupe BLACKPINK a franchi un cap en atteignant 600 millions de vues en 270 jours après sa sortie.

Selon YG Entertainment le 21 juin, la vidéo performance exclusive de la chanson solo « Money » de LISA a dépassé les 600 millions de vues sur YouTube à 21h05 KST la veille.

Cela fait environ 270 jours depuis sa sortie, le 24 septembre de l’année dernière. La vidéo performance exclusive de « Money » de LISA a dépassé les 100 millions de vues en 15 jours après sa sortie, suivie de 200 millions de vues en 38 jours, 300 millions de vues en 66 jours, 400 millions de vues en 108 jours et 500 millions de vues en 173 jours.

Considérant que la vidéo de la chorégraphie de la chanson à succès de BLACKPINK « How you like that » a mis 250 jours pour dépasser les 600 millions de vues, on peut voir que l’effet d’entraînement de LISA en tant qu’artiste solo est significatif.

« Money » se caractérise par des paroles de rap remplies de swag et un son hip-hop sophistiqué. La chanson, qui est un morceau du premier album solo de LISA, « LALISA« , a été de retour sur les principaux palmarès du monde un mois après la sortie de la chanson. À cette époque, le drama Netflix « Squid Game » a gagné en popularité dans le monde entier, et « Money » de LISA a été utilisé comme musique de fond dans diverses vidéos liées à « Squid Game » sur TikTok, qui est à l’origine de sa victoire tardive dans les charts.

La chanson a dominé les palmarès des chansons d’iTunes dans 38 pays au total et s’est classée cinquième sur la plus grande plateforme de streaming musical au monde, Spotify Global Chart. Elle a ensuite figuré dans le top 100 officiel du Royaume-Uni, le Billboard Hot 100 américain et le palmarès de la diffusion pop pendant huit semaines, remportant le titre de « The First K-pop Female Solo« . Le clip vidéo de la chanson devrait également atteindre 500 millions de vues prochainement.

Journaliste : Shawn
Source : SNS BLACKPINK

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :