KOREAN TOUCH : Pour beaucoup une « Korean Flouch » !!

Ce weekend un nouvel évènement sur Lyon (69) a eu lieu autour de la Corée du Sud, une première édition qui ne fait pas l’unanimité.

Lorsque des médias locaux titre :

« Enorme succès pour la première Korean Touch, à Vaulx-en-velin » – Le progrès

Il ne représente pas ce que la majorité des personnes s’étant rendues sur place ont ressenti.

En effet pour cette première édition, les organisateurs de l’évènement ont voulu faire quelque chose de grand, mais peut-être trop grand au vu de la gestion et de l’organisation. Sur deux jours c’est environ 6000 personnes, fans de la Corée du Sud, de sa musique, de sa culture qui se sont rendus sur les lieux de l’évènement

Lorsque l’on interroge les visiteurs sur leur venue, les réponses qui reviennent le plus souvent sont « Il n’y avait pas assez de stands« , « La musique n’était pas assez diversifiée« , « On est resté une heure et on est parti« . Et sur les réseaux sociaux les fans font part de leur mécontentement.

Les organisateurs de l’évènement avaient annoncé sur leurs réseaux un grand concours, des stands pour représenter la Corée du Sud dans un lieu intéressant qui apparemment n’était pas adapté. Lorsqu’on se rend auprès des stands et des bénévoles venus donner un coup de main le constat est sensiblement le même.

Pour certains stand, afin de pouvoir travailler correctement il leur fallait parcourir des dizaines de mètres afin d’avoir ce dont ils avaient besoin. Le contact avec le dirigeant, qui n’a aucune organisation, était extrêmement désagréable. Pour les personnes commandants des produits des files d’attente interminables.

Et lorsqu’on leur parle de l’organisation avant l’évènement c’est tout aussi catastrophique, entre n’avoir aucune réponse de la part des organisateurs après des semaines d’attente, des changements d’organisation tous les jours avec des modifications qui touchent l’activité du stand directement, pour eux ils étaient à la limite de ne pas participer.

« C’était pas pratique du tout, on comprenait rien » – Les bénévoles

Jusqu’aux invités, des danseurs/danseuses venus performer sur scène pour montrer leur passion, la colère et l’écœurement se fait sentir.

En tout cas le point « positif » vous pouviez apprécier de nombreux stands de tatouages.

Heureusement certaines personnes ont quand même réussi à s’amuser comme en témoigne ce message :

Un évènement à renouveler, ou pas.

Journaliste : Shawn
Source : KSTATION TV

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :