H1-KEY : Un comeback sportif

Le groupe féminin H1-KEY de la SONY MUSIC ENTERTAINMENT fait son comeback en ce mercredi 6 juillet avec un premier maxi single intitulé « RUN ». 

H1-KEY

C’est lors d’un showcase se tenant sur Séoul que les quatre jeunes femmes, SEOI, RIINA, HWISEO et YEL présentent leur dernier single, comportant trois titres ; « Run”, “Catch “n’ release” ainsi que « Heart light ». Le concept du groupe est particulier, puisqu’il représente une équipe sportive, concept se traduisant également dans les teasers photos des chanteuses puisqu’elles sont vêtues de shorts, tiennent des ballons de basket, mais arborent également des talons hauts. De quoi se faire remarquer parmi les groupes déjà présents dans l’industrie musicale pop coréenne. 

Le showcase débute avec un court teaser représentant les membres, avant que celles-ci montent sur scène pour se présenter aux journalistes ayant fait le déplacement pour assister au showcase. C’est d’ailleurs l’occasion de découvrir HWISEO, qui est nouvelle dans le groupe et qui réalise aujourd’hui son tout premier showcase. À ce sujet, elle déclare ;

« C’était un moment que j’attendais depuis longtemps. Je ne suis pas stressée, je suis au contraire très excitée et heureuse de faire mes débuts » – HWISEO

Après quelques photos prises, il est temps de présenter le clip de la chanson titre du single, “Run ». Sans perdre de temps par la suite, les jeunes femmes montent sur scène pour performer ce titre, avec entrain et énergie. HWISEO d’ailleurs semble très à l’aise sur scène pour une première performance. Elles prennent ensuite le temps de discuter avec les journalistes pour présenter leur dernier single, déclarant que seul H1-KEY peut présenter un tel concept et qu’elles espèrent ainsi recevoir beaucoup d’amour et de soutien de la part du public. 

Lorsque l’on demande à HWISEO quel est son charme particulier faisant qu’elle a pu intégrer le groupe, elle répond sa voix qu’elle considère être particulière. Elle affirme s’être durement entraînée pour être sur scène en ce jour, et avec YEL, montre le point fort de la chorégraphie comme étant un passage où elles chantent « oh eh oh », en mimant des dribbles de basket. 

RIINA annonce que pour leurs fans (étrangers et coréens confondus), elles vont leur adresser un message spécial en différentes langues afin de les remercier de leur amour, donnant de l’énergie quotidiennement au groupe. Elles demandent donc aux fans de continuer de suivre le groupe de près afin de recevoir cette attention particulière de leur part. Durant ce showcase, HWISEO est indéniablement la membre recevant le plus d’attention, les journalistes adressant la plupart de leur question à la nouvelle idole. 

« Ce ne fut pas difficile de rejoindre un groupe déjà formé, car les membres m’ont toutes bien accueillie » —HWISEO

SEOI rebondit sur ses propos, affirmant que HWISEO s’est très bien adaptée, d’autant plus qu’elle a été trainee pendant neuf ans (elle a actuellement vingt et un ans). Elle a rapidement appris les chorégraphies du groupe, et apporte une grande source d’énergie aux filles. Lorsqu’un journaliste interroge HWISEO sur les premières impressions qu’elle a ressentie en rencontrant les autres membres, elle cite RIINA, l’ayant la plus impressionnée, par sa beauté et sa peau sans défaut. Quand on leur demande quel concept elles souhaitent essayer, elles répondent « un concept semblable à la chanson « Wannabe » du groupe ITZY, à la fois sombre et clair, mais avant tout énergétique », tout en continuant de mêler le concept sportif. 

H1-KEY exprime également sa volonté de faire des performances répondant aux demandes des fans, le groupe étant curieux de voir quelles seraient les suggestions de son fanclub. RIINA dévoile quelques coulisses des répétitions du comeback, comme quoi YEL et HWISEO, étant tellement pleines de vie et toujours fourrées ensemble, sont très bruyantes et distraient parfois les répétitions, mais que SEOI ainsi que RIINA ne voient pas ça d’un mauvais œil. Au contraire, elles sont contentes que HWISEO trouve sa place dans le groupe, et que les filles se soient rapprochées par la même occasion. 

Enfin, on les interroge sur la raison de ce concept sportif particulier. Elles répondent avoir souhaité se démarquer dans l’industrie, et que le sport s’est imposé à leur esprit, car beaucoup de gens aiment le sport. Elles ont sélectionné pour ce comeback trois sports en particulier, afin d’attirer davantage l’attention (golf, tennis, basket) et espèrent gagner le titre tant convoité de « Summer Queen ». SEOI clôture le showcase en déclarant que STAY C est leur modèle dans l’industrie, avec son énergie et sa présence sur scène. Une fois cela déclaré, les jeunes chanteuses remercient une à une les journalistes présents, en exprimant leur joie de faire un comeback, et en espérant qu’elles recevront beaucoup d’amour et de soutien, à la hauteur de leur effort pour ce single. 

Les mots de notre reporter : « C’est avec une énergie et joie de vivre indéniable que les jeunes femmes ont tenu ce showcase. Bonne chance pour ce comeback ! » 

Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : Pillet Anaïs
Vidéo : Chemin Charlène
Source : KSTATION TV 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :