SF9 : Un comeback estival qui donne chaud

Le groupe masculin SF9 de la FNC ENTERTAINMENT réalise son comeback en ce jour, avec un onzième mini-album intitulé « THE WAVE »

SF9

Composé des membres JAEYOON, DAWON, ZUHO, TAEYANG, HWIYOUNG, CHANI en ce jour, les autres membres (ROWOON, INSEONG, YOUNGBIN) étant soit à l’armée, soit en arrêt maladie, le groupe présente, lors d’un showcase sur Séoul, son dernier mini-album. Le showcase débute par un teaser permettant d’introduire chacun des membres de manière individuelle, avant qu’ils ne montent tous sur scène pour une première performance, celle de la chanson titre « Scream ».

Avec une projection de vagues et de tropiques sur les écrans dans leur dos, le contraste est frappant avec leur sensualité et masculinité. Après s’être présentés brièvement, ils enchaînent avec une nouvelle performance, celle de « OK OK », un peu plus pétillante et joviale. Une fois cette deuxième performance passée, le clip de « Scream » est diffusé, riche en couleurs. 

Il est alors le temps pour le groupe de prendre la pose devant les journalistes, avant de pouvoir discuter avec les reporters présents. Ils reviennent déjà sur leur période d’inactivité depuis leur dernier album, où chacun des chanteurs a été occupé avec des tournages de séries ou encore des comédies musicales. Toutefois, ils se sont durement entraînés pour revenir en force en ce jour, afin de présenter « Scream » au monde entier, en essayant d’étendre l’empreinte musicale du groupe, tout en restant tous sexy. Ils demandent donc à ce que le public reçoive chaleureusement ce comeback estival. 

« Comme nous ne sommes que six pour assurer la promotion de cet album, le sentiment ressenti de manière générale est différent de d’habitude » JAEYOON

Ils présentent ensuite le moment clef de la chorégraphie, comme étant le moment où ils chantent « Scream scream scream scream », et qu’ils passent le pouce sur leurs lèvres. Ils s’expriment ensuite sur le tournage du clip et des photos permettant de présenter l’album, déclarant qu’il était plaisant d’avoir une cinétique propre à la plage, afin de dévoiler d’autres facettes d’eux-mêmes. CHANI et DAWON ont particulièrement marqué le reste des membres, par leur charme et leur personnalité mignonne lors du tournage. SF9 dévoile ensuite ce qu’ils aiment faire en été, JAEYOON préférant manger des glaces et TAEYANG se baigner à la mer. 

HWIYOUNG aborde alors sa toute première chanson solo, comme étant « Butterfly », ayant représenté un challenge supplémentaire lors de la préparation de l’album pour lui. La chanson est décrite comme étant un voyage dans le pays des rêves en se transformant en papillon. Il est ensuite le moment d’un Q&A avec les journalistes, afin d’en découvrir davantage sur le groupe et ses membres. Ainsi, lorsqu’on leur demande ce qui distingue SF9 des autres groupes faisant un comeback en cette période, DAWON déclare la « sensualité » du groupe. 

Le fait de n’être que six pour ce comeback laisse un sentiment mitigé pour les membres. En effet, l’album est selon eux empli de bonnes musiques, mais ils auraient aimé les partager avec les membres manquants, d’autant plus qu’ils vont enfin pouvoir revoir leurs fans, depuis la levée des restrictions sanitaires. Ils confient se sentir même un peu seuls en étant seulement six, mais que ça ouvre à d’autres réflexions, comme les chansons solos par exemple. La synergie entre le groupe est ainsi différente, ce qui motive d’autant plus les six chanteurs à travailler dur, pour les trois membres non présents, afin que leur absence ne se fasse pas ressentir. 

Toutefois, ils reconnaissent qu’il est plus simple pour chacun des membres de montrer ses charmes et capacités, autant vocales qu’en danse. Ils reviennent aussi brièvement sur TAEYANG qui a changé de couleur de cheveux, un long moment depuis sa dernière coloration. Il déclare donc avoir eu envie de « changer de tête », mais en termes d’expressions faciales, DAWON est sélectionné grand gagnant. C’est ainsi que le showcase s’achève, le groupe remerciant les journalistes s’étant déplacés, et par avance pour l’amour qu’ils recevront lors de cette nouvelle période de promotion. 

Les mots de notre reporter : « Toujours un plaisir d’assister au showcase de ce groupe, qui adore se tenir se scène de par leur grand sourire lorsqu’il chante ! »  

Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : Pillet Anaïs, Chemin Charlène
Sources : KSTATION TV

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :