RANDOM PLAY DANCE in Bruxelles

Quand la danse et la kpop rassemblent au delà des langues.

Dimanche dernier nous nous trouvions à Bruxelles en Belgique. KSTATION TV avait décidé d’aller à la rencontre des fans Belges lors de l’organisation d’un évènement « Random Play dance« .

Celui-ci a été organisé par un jeune crew de dance cover les « Nexus« , dans un lieu public, au parc du cinquantenaire à Bruxelles.

NEXUS

C’est par ses réseaux sociaux que le crew a diffusé l’information afin de rassembler un maximum de fans pour venir danser ensemble sur des musiques kpop.

Le crew de danse NEXUS est un nouveau crew de danse belge de différents âges et venant de villes différentes (Namur, Liège, Bruxelles…), qui ont pour passion la danse et la musique kpop. Le crew organisait pour la première fois un random et celui-ci a très bien fonctionné et attiré pas mal de personnes.

« D’abord on a eu envie de faire un random avant de réaliser des covers, cela nous a apporté de nouveaux abonnés et aussi des personnes qui ont envie de rejoindre le crew – Sarah »

Une des choses qui nous a le plus frappé lors de ce Random est le fait que les participants parlaient des langues différentes. Bruxelles étant une ville multiculturelle, les fans de kpop présents sur place parlaient français, anglais, espagnol et néerlandais. Le crew de danse a correctement géré cette situation et les fans entre eux n’ont pas hésité à traduire lorsque des informations étaient données. La passion prenant le dessus, la barrière de la langue n’existe pas.

Nous avons pu remarquer que lors de ce Random, les chansons de groupe de filles fonctionnaient énormément, Blackpink, Oh my girl, Aespa, StayC …, et les danseurs présents connaissaient par cœur les chorégraphies. D’après les membres du crew, la nouvelle génération de fans se voient plus ouvert sur les styles et ne se limite pas en fonction des genres. Les chansons de groupe de garçons n’ont pas manqué non plus (Ateez, Bts, Stray kids…).

Le Random Play Dance, comme nous le signal les membres du groupe est une occasion de sortir, de se rassembler et quoi de mieux que de partager une passion, permettant ainsi aux fans de se rencontrer.

 

Lors de ce Random nous avons même rencontrer une jeune fille française venant de Marseille et faisant ses études à Bruxelles, nous montrant ainsi que la passion de la musique kpop et de la danse attire et rassemble.

Ce même jour avait lieu la finale belge du concours Kpop World Festival et le concert du groupe Blakswan.

Le mot de notre reporter : « Il est toujours intéressant de rencontrer les fans organisateurs d’évènements, qui prennent de leur temps pour partager leur passion et permettre à tous de venir passer un agréable moment – Bravo à eux tous.« 

Journaliste : Shawn
Source : KSTATION TV

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :