AB6IX : Un hymne à ne rater aucune opportunité

Une musique et des visuels qui correspondent encore mieux au groupe.

AB6IX

C’est en ce 4 octobre que le groupe AB6IX est de retour avec son 6e EP album « TAKE A CHANCE« . Lors d’un showcase en ligne, où KSTATION TV était invité, les 4 membres du groupe JEON WOONG, LEE DAE HWI, KIM WOO JIN et KIM DONG HYUN sont venus nous présenter ce nouvel opus et nous expliquer quels étaient leurs aspirations et leurs espoirs avec celui-ci.

Le showcase commence tout d’abord par une rapide présentation des membres accompagnée d’un phototime pour lequel les garçons ont revêtu des tenues décontractées, avec un look qui utilise essentiellement le « jean » et des accessoires comme des bracelets et des colliers, donnant un aspect rétro tout en gardant une ligne de conduite moderne.

Puis les garçons enchainent avec une présentation de l’album. A ce sujet LEE DAE HWI déclare

« Il contient notre histoire selon laquelle les opportunités sont toujours à nos côtés. »

Après la fin de leur tournée de fan meeting à travers différents pays du monde, ce nouvel album contient les aspirations et les espoirs d’AB6IX d’aller vers un monde plus large. Dans ce nouvel opus, la chanson titre « Sugarcoat » contient des paroles qui expriment métaphoriquement des sentiments d’amour en comparant son partenaire préféré au sucre et son goût sucré.

Ce nouvelle EP album est composé de 6 titres, le principal qui se nomme « Sugarcoat », enchainé avec les titres tels que « Paranoia » d’un genre un peu plus hiphop, « Weightless » plus pop alternatif, « Complicated » pop RnB, « Resonnance » Electro hiphop, « Crow » qui est plus hiphop RnB et enfin « Chance » en version coréenne.

Pour ce nouvel album les membres ont porté une attention importante aux visuels ajoutant un engagement fort à « montrer un côté sensationnel« . Insistant sur le fait que c’est un concept qui leur correspond vraiment. Les garçons insistent sur le fait de

« Regarder de la musique »

insistant sur leur travail entre la musique et les visuels.

Plus particulièrement, le titre « Complicated » est une chanson importante car elle leur a été confiée par Hyungwon, membre du groupe Monsta X, qui l’a créée pour eux. A ce sujet KIM DONG HYUN dit :

« J’ai aimé la chanson « Burning up » parmi les chansons de MONSTA X, et c’était la chanson de Hyungwon. Alors je lui ai demandé de travaillé avec lui, et il a accepté avec plaisir. Il s’est bien occupé de la réalisation depuis le début jusqu’à la fin et m’a donné des conseils.« 

Après la présentation de l’album les garçons viennent performer le titre principale « Sugarcoat »

Une deuxième chanson sera performée sur scène, et il s’agit bien sûre de « Complicated » la chanson composé par Hyungwon, comme une sorte de remerciement pour le travail effectué ensemble.

Pour terminer ce showcase PARK WOO JIN s’est adressé à ses fans

« Je veux rencontrer mes fans le plus souvent possible. J’espère que cet album sera un bon cadeau pour vous. Nous devons vous rendre autant d’amour que vous nous donnez. Les albums sont toujours préparés avec minutie. Je me concentre sur la musique à la fois au sein du groupe et personnellement. »

Le sixième EP album d’AB6IX « TAKE A CHANCE » sort aujourd’hui à 18h KST sur divers sites de musique en ligne. À 19h30 KST, le groupe réalisera un showcase de fans et la nouvelle scène de la chanson sera dévoilée pour la première fois.

AB6IX

Le mot de notre reporter : « Un régal pour les yeux et les oreilles. Ce comeback est très appréciable et les titres qui composent l’album nous renvoient une nouvelle maturité qui appartient au groupe.« 

Journaliste : Shawn
Photos/Vidéo : Brandnew Music
Source : KSTATION TV, BRANDNEW MUSIC

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :