K-POP FEST 2022 : Un moment convivial, d’échanges et de plaisir

Une journée de passion en plein Paris.

Ce samedi 12 novembre était organisé le K-POP FEST 2022 à Paris – France. KSTATION TV était invité par l’association Bonjour Corée qui était en charge de cet évènement, et, nous avons passé une journée magnifique.

L’évènement avait lieu à Paris en France, au Pan Piper, Impasse lamier dans le 11ème arrondissement de Paris. Un endroit qui a permis de réunir aussi bien des exposants, venant présenter leurs produits d’influence coréenne, comme la marque de vêtement AKORE, les produits d’esthétique de K-YOUTY, ou encore des réalisations de fan arts et autres produits dérivés comme T-shirt, sacs … Mais aussi la présence de différentes fan bases afin de présenter des groupes et artistes de toutes générations confondues comme SHINEE, EXO, MCND, TAN, LOONA, BTS.

Les portes se sont ainsi ouvertes à 10h laissant entrer le public, qui avait réservé sa place au préalable, et la mise en bouche de cette journée a été lancée vers 10h30 par une représentation du collectif de danseur Rising crew qui a enchainé différents titres K-POP, afin de balayer au mieux les différentes générations. Nous avons aussi noté l’incroyable présentation de Clyde et Jason qui ont su dynamiser toute cette journée.

Puis le public a pu se prendre au jeu lors d’un « Random play dance » et la culture général K-POP a été aussi mise à rude épreuve avec un quizz faisant appel à toutes les connaissances sur le milieu musicale. Une scène ouverte a permis à différents autres crew de présenter leur performance comme BE-OG, Msn crew, Horizons, YNS, Stormy shot.

Nous avons pu assister à la conférence menée par Vincenzo Cicchelli et Sylvie Octobre, les auteurs du livre « K-POP, Soft power et culture globale » qui se sont intéressés au développement de la K-POP et à tout ce qui fait la « Hallyu ». Les deux auteurs se sont d’ailleurs totalement adaptés au public présent et leurs explications, agrémentées d’anecdotes, ont su capter l’attention.

La fin de journée s’est achevée avec un fan meeting de HWI-JAE, le couple franco-coréen, star de TikTok. Les deux jeunes hommes ont d’ailleurs pris le temps, avant ce fan meeting, de faire un tour dans les différentes salles de l’espace du Pan piper, à la rencontre des personnes. Passant des moments très sympathiques et faisant rire les personnes présentes.

De notre côté, nous avons pu échanger avec plusieurs fan bases françaises, tel que celles de LOONA France, SHAWOL France, BLANK2Y France, TAN France … nous permettant ainsi de commencer à construire de nouveau partenariat pour encore plus de passion et qui sait de surprise à venir. Notre coup de cœur de cette journée, est notre rencontre avec l’association « Army Mums France« , une association dont les membres nous ont émerveillé par leur passion, leur fabrication et leurs envies. Nous rappelant une nouvelle fois qu’une passion n’a pas de limite.

Une passion peut-être partagée par tous et est pour tous, sans limitation d’âge, de sexe, de genre, de quoi que ce soit.

Enfin la clôture de l’évènement a été le showcase du rappeur BLACK ON, qui n’a pas hésité à relayer dans sa story Instagram, des moments de ce show captés par les fans présents.

Mot de notre reporter : « Je tiens à féliciter les organisateurs de cet évènement, pour la gestion de celui-ci, leur accueil et leur bienveillance. Cet évènement a permis beaucoup de rencontres et d’échanges, pour un public demandeur. Bravo!« 

Journaliste : Shawn
Photos : Shawn/Loedie
Source : KSTATION TV

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :