XIKERS : Les petits frères d’ATEEZ font leurs débuts

XIKERS, tout nouveau groupe masculin de la KQ ENTERTAINMENT, réalise ses débuts en ce mercredi 29 mars sur le plateau télé de la chaîne SBS à Séoul. 

XIKERS

C’est avec un premier mini-album, « HOUSE OF TRICKY : DOORBELL RINGING », que les dix garçons, MINJAE, JUNMIN, SUMIN, JINSIK, HYUNWOO, JUNGHOON, SEEUN, YUJUN, HUNTER et YECHAN se présentent au monde. 

Le showcase commence à son habitude par une séance photo pour les journalistes présents, juste après la diffusion d’un teaser vidéo de l’agence pour introduire le groupe et débuter l’événement. C’est la première en cinq ans que l’agence lance un nouveau groupe masculin, depuis ATEEZ, ce qui représente une mise en lumière importante pour XIKERS

C’est ensuite le tour pour les jeunes idoles en herbe de réaliser leur toute première performance, avec le titre « Tricky house », qui n’est pas sans rappeler le style de leurs aînés. Mais leur énergie et dynamisme sur scène fait oublier ATEEZ, car il ne semble pas qu’ils sont en train de réaliser leurs débuts. Une fois la performance achevée, le clip de la chanson associée est diffusé. 

Après, le groupe rejoint le MC sur scène pour discuter de ce premier mini album et de répondre aux questions des journalistes présents. XIKERS commence par déclarer que c’est comme un rêve pour eux qui se réalise, et qu’ils sont reconnaissants de se tenir sur scène, espérant recevoir à l’avenir beaucoup d’attention et d’amour pour leur musique. 

« Nous avons beaucoup de choses à vous montrer à l’avenir alors rester à nos côtés » —JUNMIN

Quant à la chanson qu’ils viennent de présenter, elle est avant tout une chanson de pré-débuts, s’inscrivant dans une quête pour trouver l’utopie, selon l’histoire que le groupe cherche à raconter. JUNGHOON précise que le leader d’ATEEZ, HONGJOONG, a participé à la composition et aux paroles des chansons présentes dans ce premier mini-album. JUNMIN et HUNTER dansent de nouveau le refrain, pour montrer plus en détail les pas de la chorégraphie. 

Il est ensuite temps pour le jeune groupe de répondre aux questions des reporters. Répondant à l’implication d’ATEEZ et de son leader dans la préparation de cet album, MINJAE dit que tous les membres d’ATEEZ ont en réalité donné des feedbacks lorsqu’ils s’entraînaient, et que le staff aussi y était également pour beaucoup dans ces débuts et l’aide qu’ils ont apporté. De plus, XIKERS a suivi ATEEZ lors de dates de sa tournée mondiale, afin de s’inspirer du dur travail fourni par les membres et que XIKERS progresse plus rapidement. 

Ensuite, ils abordent le choix d’avoir deux chansons titres dans cet album, à savoir « Tricky house » et « Rockstar », le groupe répondant que c’est l’opportunité pour eux de montrer dès le départ différentes facettes de leur « team », comme souligne MINJAE. Particulièrement « Rockstar » qui est plus dynamique et coloré que « Tricky house ». Un des plus jeunes, JUNGHOON, déclare que la force du groupe est son unicité, car ils travaillent bien tous ensemble en équipe, communiquent le plus possible, et s’écoutent dès qu’il y a une préoccupation ou un problème à résoudre. 

Il est déjà temps pour le groupe de répondre à une dernière question, celle de leur modèle dans l’industrie musicale ainsi que le but qu’ils souhaitent attendre. Sans surprise, ils répondent ATEEZ pour leur gentillesse et bienveillance, et espèrent devenir un groupe comme ATEEZ qui sera peut-être un jour le modèle d’un autre groupe dans l’agence. Avant de conclure ce showcase, la deuxième chanson titre « Rockstar » est performée, une chanson décrite à nouveau comme étant une chanson permettant de présenter les charmes de chaque membre. 

Un medley est également diffusé, pour présenter les pistes de l’album : « The tricky’s secret », « Doorbell ringing », « Tricky house », « Rockstar », « Xikey », « Oh my god ». XIKERS remercie chaleureusement tous les journalistes ayant fait le déplacement, et quitte la scène avec un sourire, malgré le stress de cette première scène. 

Les mots de notre reporter : « Bien que ces débuts fassent beaucoup penser à ATEEZ, je ne doute pas du talent de ces jeunes hommes et leur souhaite de bons débuts. » 

Journaliste : Pillet Anaïs
Photos & Vidéos : Pillet Anaïs
Source : KSTATION TV

XIKERS – MINJAE

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap
%d blogueurs aiment cette page :