vendredi, septembre 29, 2023
Culture, actualité

NEWS : Le frère d’un idole ne paie pas ses employés, comme prévu

Il a été révélé que « A », le frère cadet d’un membre d’un groupe d’idoles dissous, a différé des salaires alors qu’il dirigeait des bars de divertissement.

Selon un rapport du média Sports Seoul du 27 mai, « A » n’a pas payé de salaire à certains employés depuis juillet 2022 en gérant des bars de divertissement en province.

À cette époque, « A » a recruté des employés en annonçant : « Si vous venez de Séoul dans la province et que vous travaillés, je paierai 10 millions de wons supplémentaires en frais de transport et une indemnité mensuelle complète. »

Les employés qui sont descendus en province après avoir vu l’annonce ont travaillé sans s’absenter pendant un mois, mais n’ont pas reçu l’indemnité supplémentaire promise. En effet, « A » a retardé le paiement des indemnités en invoquant le contenu du contrat.

Les contrats rédigés par les employés contiennent des résumés tels que « une personne qui se livre à des activités personnelles sans raison particulière« , « une personne qui maudit » et « une personne qui se dispute ou est en désaccord entre employés ne peut pas recevoir d’indemnités« .

Un employé du bars « B » a déclaré : « J’ai rédigé un contrat et travaillé pendant un mois, mais je n’ai pas reçu l’allocation à temps plein promise de 10 millions de KRW« , ajoutant : « Lorsque la date promise est arrivée, j’ai trouvé diverses excuses et je n’ai pas reçu l’allocation.« 

Un autre employé, « C », a déclaré : « Je suis venu de Séoul pour travailler en province à cause de l’allocation élevée, mais je me sens trompé« , et a expliqué : « Non seulement moi, mais aussi d’autres n’ont pas reçu d’allocations.« 

L’employé « D » s’est plaint : « J’allais travailler six jours par semaine conformément au contrat, mais on m’a dit que le contenu était « invalide » et que ceux qui voulaient démissionner devaient démissionner« , ajoutant : « C’est tellement absurde. »

Étant donné que le bar est actuellement fermé, les dommages causés aux employés qui n’ont pas reçu de salaire devraient être plus importants.

D’autre part, si l’employeur ne paie pas le salaire, le travailleur peut obtenir des indemnités du contrôleur du travail et intenter une action civile contre l’employeur sur cette base.

L’employeur pourrait être puni d’une peine d’emprisonnement avec des travaux d’une durée de trois ans ou d’une amende de plus de 30 millions de wons s’il ne paie pas les salaires aux travailleurs ou ne les paie pas à une date fixe au moins une fois par mois.

Journaliste : Shawn
Source : Media Sports Seoul

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap
%d blogueurs aiment cette page :