IKON : Un album pour 2021 ?

Le groupe serait-il en préparation d’un album pour 2021 ?

C’est tout à fait possible ! Au début du mois de novembre, une énigmatique vidéo est apparue sur la chaîne YouTube des garçons.

La vidéo se nommant «열일 모먼트» (traduction : Moment de dix jours) semble avoir suivie le parcours du groupe pendant près de deux semaines, raccourcie pour ne montrer qu’1 minute 30, on peut y voir le groupe travailler et évoquer avec de micros-interviews quelques émotions qui semblent rythmer ce nouveau projet.

La frustration, la crainte de décevoir les fans qui leurs manquent après de longs mois sans concerts ou bien fan meetings dû à l’épidémie. Mais nous pouvons aussi observer leur détermination et leur envie de perfection en travaillant alors intensément, faisant des propositions auprès des nombreuses personnes qui travaillent à leurs côtés pour donner le meilleur à leurs fans tout en trouvant un moyen d’y laisser leur style. En souhaitant délivrer des messages tendres et reconnaissants, nous pouvons supposer que ce sont les membres eux-mêmes qui ont composés le futur album. Cette courte vidéo a tout de même ravi les fans, que ce soit du public coréen ou à l’international, qui se réjouit de voir qu’un comeback est en préparation.

La seule question est : Quelle est la date de sortie de ce futur album ?

Sorti le 6 février 2020, l’album « I DECIDE » était le premier album à être sortie après le renvoi du leader de IKON, KIM HANBIN (Aussi connu sous le pseudonyme « B.I« ) après une accusation et une enquête pour achats et consommations de produits illicites. Sur les cinq titres qui composent l’album, quatre avaient été écrits par l’ex-leader lui-même, étant aussi le parolier du groupe pour la majorité de leurs albums. Il est possible que le comeback du groupe se fasse au courant de même mois de novembre, un an après « I DECIDE ».

Rien n’est sûr mais quelques fans ont émis cette théorie à cause de cette petite phrase, sur la page du groupe, disponible sur le site officiel de la compagnie YG ENTERTAINMENT.

« Traduction : En attendant le printemps en février, maintenant que le froid hivernal est passé, plongeons dans l’univers musical de « I DECIDE », l’album qui contient la passion et les cœurs sincères d’Ikon. »

Bien sûr, rien n’est certain, mais il est intéressant de voir cette théorie émaner d’une partie des IKONICS. En attendant le printemps et plus de détails, les garçons font patienter au mieux leurs fans, proposant alors une petite série sur le thème du camping, disponible sur Youtube avec un épisode par semaines.

Journaliste : Anaïs
Sources : Youtube / YG ENTERTAINMENT.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :