SPILL THE BEAT : En route pour 2021

This post is also available in: English (Anglais)

Cette semaine, pas d’artiste à présenter car ce sont les fêtes de fin d’année et non pas que la liste s’épuise (elle est encore bien longue croyez-moi), mais c’est qu’en ce 1er Janvier 2021, KSTATION TV, et plus précisément, Waterice voulait délivrer un message à tous ceux qui nous lisent, nous suivent ainsi qu’aux artistes qui ont collaboré avec nous cette année sur SPILL THE BEAT:

Une courte introduction:

D’abord, un grand merci à tous ceux qui prennent quelques minutes pour découvrir chaque vendredi les articles de SPILL THE BEAT et qui écoute le podcast qui sort sur la chaîne YouTube les 1er du mois. Je n’avais jamais imaginé que l’engouement pour SPILL THE BEAT se fasse aussi vite. D’autant plus que la rédaction d’article ou la création de podcast sont des exercices nouveau pour moi. Passionée de musique, j’aime rechercher pendant des heures dans les fentes de Soundcloud les artistes qui ont, en plus du talent, l’envie de réussir dans une carrière musicale. Depuis 2018 je rencontre et travaille avec des artistes indépendants (plus communément appelé « indies »). Leur passion et leur envie de réussir m’a toujours donné du courage pour que moi aussi je réussisse les projets que j’entreprends. Peu importe si nous avons les contacts, le matériel, le temps ou non. (Comme le dit si bien notre cher ORELSAN « Dire j’ai pas de matos ou pas de contact c’est un truc de victime ». C’est donc avec cette ambition de rendre en retour l’énergie que des artistes me procurent, qu’avec KSTATION TV nous avons crée SPILL THE BEAT (STB) afin que les artistes ne perdent pas la confiance et l’ambition qui les anime, et qu’ils se sentent écoutés.

Les valeurs de SPILL THE BEAT:

« Donner une voix de plus aux artistes coréens »

Tel est le slogan du show. La bienveillance et un non-jugement, tels sont les mots d’ordres de STB. Supporter la création, encourager le renouveau. Sur STB et KSTATION TV on prône l’entre-aide, l’amour, le partage et le lien entre les artistes et les fans de musique.

Au delà d’une simple collaboration pour un article, au sein de KSTATION TV nous portons une grande importance envers les artistes et les compagnies qui nous accueillent à bras ouverts. Tout comme D.CLOW participant à RAPSTAR ou JOOB A réalisant son rêve de collaborer avec CRUCIAL STAR, nous ne nous arrêtons pas de supporter les artistes dans leurs carrière grandissante.

SPILL THE BEAT en avant pour de grandes choses:

Voir les artistes heureux de mon travail, et les lecteurs intéressés par les artistes présentés par STB, m’ont donné envie de toujours en faire plus. Il est important pour moi de produire des articles et des podcasts de qualités et créatifs. Les podcasts seront encore étudier pour y apporter plus d’amélioration et les articles, quand a eux, toujours plus sympathiques a lire. (Si vous avez des retour à faire sur les articles ou sur le podcast, vous pouvez utiliser l’espace commentaire pour nous donner vos retours, en toute gentillesse évidemment :))

Remerciements:

Le 15 octobre 2020, le premier article de SPILL THE BEAT est sorti. C’était à l’occasion du nouveau clip et l’EP de AY-SANG. Il m’est très important de le remercier car il m’a fait confiance pour le premier article. C’est toujours stressant de contacter quelqu’un avec qui on a jamais eu de projet ou d’interaction avant. Mais si il y a bien un seul conseil que je peux offrir à tous, c’est de toujours tenter sa chance, et profiter de la vie, d’une occasion pour réaliser ses rêves.

De manière plus générale, un merci aux artistes qui ont, depuis octobre 2020, collaborés avec KSTATION TV sur SPILL THE BEAT:

AY-SANG, D.CLOW, AUTUMN, JOOB A, RUMO, CRIS B, KANG IAN, LUVAN, DIVINE, ROSESIA, SINWUK, BONHEUR

SPILL THE BEAT, une émission écrite et présentée par Waterice (@_waterice / @watericeinspacevibes)

Journaliste : Waterice
Source : KstationTV

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire