SUNMI : Un comeback sensuel

SUNMI, chanteuse solo de la ABYSS COMPANY, fait son comeback solo avec le titre « Tail » en ce 23 février.

SUNMI

Sensuelle et féminine, c’est avec un comeback « fiévreux » que revient SUMNI, pouvant parfois rappeler un autre de ses titres solos, « Full moon« . C’est lors d’un showcase sur YouTube qu’elle présente « Tail« , en commençant par diffuser le clip de ce single digital, puis la chanteuse monte sur scène pour une performance féline. Ensuite, elle rejoint le présentateur pour pouvoir discuter de ce comeback. Elle commence par dire qu’elle n’a pas vu le temps passer depuis son dernier titre « Pporappippam« , et sa collaboration avec JYP, « When we disco« . Lors de son dernier showcase, elle s’était amusée du fait que les journalistes avaient remarqué qu’à chaque comeback, le titre de ses chansons devient plus long. Elle déclare donc, avec un sourire, que ce titre est court, pour une fois.

« J’ai écrit cette chanson en pensant aux paroles que pourrait dire un chat, et en incorporant des sonorités et des gestes lui étant semblable. » – SUNMI 

SUNMI se sent fière de ce comeback, qui a l’atmosphère qu’elle cherchait à atteindre. Elle décrit par la suite les deux titres présents dans son nouveau single : « Tail » : chanson qui parle de l’amour d’une femme active, instinctive et confiante à travers les caractéristiques d’un chat délicat et agile. « What a flower » : chanson qui capture les sentiments honnêtes de l’artiste, au genre jazzy. Après cette présentation, SUNMI performe cette fois-ci son deuxième titre. Juste avant cela, elle livre une anecdote lorsqu’un de ses faux ongles se décolle et tombe au sol. Elle a choisi de porter des ongles très longs et pointus pour rappeler les griffes d’un chat, mais il lui est arrivé de se blesser et de saigner au visage en dansant avec. Le présentateur lui fait aussi remarquer que les fleurs l’entourent continuellement, quel que soit le comeback, et la performance de « What a flower » souligne bien ce fait, mais elle déclare ne pas aimer les fleurs tant que ça en réalité.

Elle a choisi le titre « Tail » pour sa chanson principale, car elle considère que la queue est la partie du corps la plus importante chez un félin, car elle montre s’il est agacé, effrayé, serein, etc. C’est pourquoi elle a cherché à reproduire ces mouvements dans sa chorégraphie. Pour que sa performance soit la plus réaliste possible, elle s’est beaucoup interrogée et documentée sur les félins, et était finalement soulagée de constater que la danse traduisait bien ce qu’elle cherchait à transmettre, tout en restant sensuelle et féminine. SUNMI souligne toutefois qu’elle a été confrontée à quelques difficultés durant la préparation de ce comeback, et qu’il lui est arrivé de souhaiter abandonner, manquant de confiance en elle. Elle s’est donc dit qu’il fallait qu’elle croit en elle, pour pouvoir revenir en force, en ce jour.

« Je pense que la chanson « What a flower » serait parfaite lors d’un festival, puisque sa mélodie est simple à suivre. » – SUNMI

Elle montre ensuite la pose finale qu’elle effectue dans « Tail« , considérant ce mouvement comme étant le plus important dans la chorégraphie, ainsi que les bruits de chats au début de la chanson, réalisés à l’aide d’une guitare. Elle explique ensuite s’être partiellement inspirée de la chanson « The house of the rising sun » du groupe THE ANIMALS pour le rythme. Alors que son style est défini comme étant de la « Sumni Pop » par ses fans, elle souhaite un jour s’essayer à un style de chanson plus commun, ne rentrant pas dans cette catégorie. Elle finit par déclarer que ce single digital représente secrètement les émotions qu’elle ressent en étant dans la trentaine. Elle promet de continuer de travailler durement d’ici son prochain comeback, et espère que les gens aimeront ces deux nouvelles chansons.

SUNMI

D’ici là, il sera possible d’assister à un showcase en ligne ce soir, ainsi qu’à sa première performance officielle au MCountdown de jeudi. Elle souhaite à tout le monde d’être en bonne santé, de bien manger, et invite quiconque sera intéressé à écouter « Tail » et « What a flower« .

Les mots de notre reporter : « Sans faillir à sa réputation, SUNMI propose un nouveau titre qui ravira nombre de ses fans. Avec sa chorégraphie soignée, la jeune femme est des plus félines pour son public, et elle saura l’attraper entre ses griffes. » 

Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : Abyss Company
Sources : KSTATION TV, Abyss Company

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :