VERIVERY : Rencontre avec l’obscurité

Le groupe masculin VERIVERY de la JELLYFISH ENTERTAINMENT fait son comeback en ce jour avec le troisième album de sa série d’albums « SERIES O », intitulé « ROUND 3 : WHOLE ». 

VERIVERY

Composé des membres KANGMIN, MINCHAN, DONGHEON, YONGSEUN, YEONHO, GYEHYEON et HOYOUNG, c’est avec un album comportant treize titres que le groupe revient sur scène, lors d’un showcase tenu en présentiel sur Séoul. Cet album est décrit comme étant le climax, l’apothéose de la « SERIE O », sortant trois ans après les débuts du groupe. La chanson titre, elle, porte le nom « undercover ». Quant au concept, il se veut être une rencontre avec les ténèbres, le groupe choisissant de définir ce comeback avec les mots clefs « hello darkness ». Toutefois, les pistes présentent dans l’album ne sont pas toutes sombres en sonorités ou en sens, certaines étaient au contraire pétillantes et lumineuses. 

Pour marquer le début du showcase, une vidéo d’introduction des membres est présentée, avant qu’ils ne viennent à la rencontre des journalistes présents dans la salle. La MC affirme que le groupe s’est longuement préparé pour ce jour, afin de ne décevoir personne et encore moins leurs fans. De plus, elle rappelle que le groupe a récemment fait une tournée fin 2021, et tenu des showcases en février. Après une séance photo mettant en valeur chaque membre de manière individuelle, le clip d’  »Undercover » est diffusé, puis le groupe performe pour la première fois sa nouvelle chanson titre. Ensuite, les jeunes hommes prennent le temps de discuter avec les journalistes pour parler de ce nouvel album. 

« Nous sommes très heureux et fiers de vous présenter le premier full album de notre carrière “- KANGMIN

Le groupe souhaite présenter une image de lui-même où il combat l’obscurité présente dans le monde. GYEHYEON développe davantage cette idée en déclarant que tout individu possède une part de noirceur en lui, mais que ça ne doit pas le définir ni le dévorer. C’est un message tenant à cœur aux garçons, et ils se sont donc beaucoup entraînés pour que la chorégraphie reflète également ce combat, ainsi que l’esthétique globale de l’album et du clip. Ils espèrent ainsi que leurs efforts seront repérés et soulignés. DONGHEON considère être la personne qui représente le mieux ce comeback, et fait étalage de ses charmes devant les journalistes. 

YEONHO est content que le groupe parvienne à trouver son empreinte musicale dans ce concept et dans la danse l’accompagnant. Concernant la danse, les membres présentent le passage de la chorégraphie, lorsqu’ils chantent « ohlala you’re my metaphor ». Le groupe aborde ensuite le tournage, qu’ils décrivent comme celui égal à un film. MINCHAN fait même référence au film « Fight Club » qui représente une des sources d’inspirations de ce tournage. Ainsi, il considère que le comeback peut être résumé avec le mot « combat ». DONGHEON ajoute être fan du UFC, et avoir développé et surnom, et techniques de combat pour s’amuser. 

« Nous serons reconnaissants si vous écoutez toutes les chansons de l’album, car elles possèdent toutes un style bien particulier » GYEHYEON

YEONHO recommande d’ailleurs les pistes « Childhood », « Velocity » et « Fine ». YONGSEUNG est heureux de pouvoir enfin, après trois ans, présenter un full album à ses fans, qui étaient sans doute impatients que ce jour arrive. Pour cela, VERIVERY a souhaité orienter son image visuelle vers une image plus féroce et sexy. Les membres ont fait beaucoup de sport pour perdre du poids et gagner en muscle, afin d’avoir une image plus masculine, se rapprochant de celle d’un boxeur débutant. De plus, le maknae du groupe, KANGMIN, est devenu majeur cette année, un grand évènement pour lui et le groupe. Enfin, ils abordent le titre « O », qui peut être défini comme étant le prequel de la « SERIE O », avant de boucler la boucle. Le groupe performe alors cette chanson, qui ne possède donc pas de clip pour l’accompagner. C’est ainsi que le groupe conclut ce showcase, en remerciant les journalistes et toutes personnes leur apportant du soutien et de l’amour. 

Les mots de notre reporter : « C’est avec un concept de battant que le groupe revient, montrant le fruit de son dur labeur après trois ans de travail, félicitation à eux !’ »

Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : Pillet Anaïs
Sources : KSTATION TV, JELLYFISH ENTERTAINMENT

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :