BIG BANG : Une domination dans le temps

Le groupe BIG BANG a balayé le marché national de la musique avec son premier single numérique « STILL LIFE » sorti après environ quatre ans, montrant sa présence inébranlable.

Selon l’annonce de Gaon Chart diffusée par la Korea Music Contents Association le 12 mai, le single « STILL LIFE » de BIG BANG a dominé la catégorie numérique en avril.

Gaon Digital Chart intègre et agrège les données pondérées par le streaming, le téléchargement et les ventes de BGM pour obtenir un classement final. Les données liées aux charts collectées à partir de Gaon Chart sont considérées comme le principal graphique de Corée, représentant plus de 97% des ventes de musique consommées en Corée.

Sur ce graphique, BIG BANG a pris le trône et a confirmé qu’il était l’acteur le plus fort du marché de la musique en avril de cette année. En fait, « STILL LIFE« , qui est sorti le 5 du mois dernier, s’est brièvement classé deuxième de la 17e semaine de l’année après avoir dominé le Gaon Digital Weekly Chart au cours des 15e et 16e semaines de 2022, mais a fini par reprendre la première place à la 18e semaine.

En particulier, la chanson a dépassé le top 100 24 Hits of Melon, la plus grande part de marché sur le marché national de la musique, sur un total de 35 jours. Avant cela, « Perfect All-Kill » était un gouverneur naturel pour les principaux sites de musique tels que Genie, Bugs, Vibe et Flo.

Il a également été bien accueilli à l’étranger et a bien fonctionné. « STILL LIFE » s’est avéré gagner en popularité sur le marché de la pop grand public en dominant à la fois le classement mondial d’iTunes et en tête du Billboard Global 200 et du Billboard Global Charts aux États-Unis.

« STILL LIFE » est une chanson qui exprime les étapes passées, les soucis, le présent et l’avenir de BIG BANG. De belles mélodies, des paroles de chansons aux métaphores poétiques et des récits pleins de sincérité.

Journaliste : Shawn
Source : SNS YG Entertainment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :