ALEXA : La nouvelle étoile de la K-pop

De retour des USA après avoir participé au « American song contest » et aux Billboards Music Awards, ALEXA est de retour en Corée du Sud à Séoul pour nous parler de son expérience.

ALEXA

Aujourd’hui 19 mai 2022 au Bluesquare Chaos, ALEXA organise une conférence de presse par l’intermédiaire de son agence ZB LABEL pour nous parler de son expérience lors du concours « American song contest« .

Le « American song contest » est un concours américain dans lequel différents artistes participent en représentant chacun leur état, ALEXA a été choisie pour être la représentante de l’Oklahoma. Face à elle se trouvait des artistes comme Riker Lynch, Allen Stone, Michael Bolton, Sisqo ou encore Jared Lee, un total de 56 artistes plus talentueux les uns que les autres.

« La victoire a été possible car j’ai rencontré le staff et le CEO de la bonne agence, je les remercie sincèrement » – ALEXA

C’est avec le décalage horaire encore présent que la jeune femme vient nous parler. Très rapidement ALEXA transmet beaucoup de bonne humeur, de la joie et un très grand sourire. Nous prouvant son aura et son charisme indéniable. Elle est entourée du directeur de son agence et d’une personne qui est là pour traduire en cas de besoin, mais ALEXA maitrise très bien le coréen.

Pour le concours ALEXA a défendu sa place et son état avec son titre « Wonderland ». Celui-ci est accompagné d’une chorégraphie et d’une prestation scénique extrêmement organisée, avec une troupe de danseurs qu’ALEXA n’oublie pas de remercier.

ALEXA

Lors de la conférence ALEXA nous parle de cette prestation, que cela soit par rapport aux costumes, mais aussi aux acrobaties. Comme vous pouvez le voir au début de la chanson ALEXA est assise sur un trône à une hauteur vertigineuse, un moment que la jeune femme a apprécié. Mais aussi à la fin de la performance, elle doit se laisser tomber en arrière du haut des escaliers. Même si en regardant, cela vous donne une impression de facilité, cela demande beaucoup de travail afin que tout soit controlé et l’artiste l’a réalisé à la perfection.

Depuis plusieurs années la K-pop a franchi le stade de « phénomène » pour devenir un style à part entière avec ses propres codes. Les USA, comme nous le rappelle le directeur de l’agence, connaissent la K-pop grâce à plusieurs artistes qui ont percé et dominent les charts américains comme BTS, BLACKPINK et d’autres. Mais là, un nouveau nom vient de rentrer dans les mémoires des américains, celui de ALEXA, car la jeune artiste du haut de ses 1m52, à une particularité, elle est américaine, originaire justement de l’Oklahoma et elle apporte le style K-pop. Un style comme l’artiste nous le confirme où les visuels comme le décors, le maquillage, la coiffure … sont importants. Un savant mélange qui fonctionne et qui nous permet avec plaisir de découvrir son fantastique talent.

ALEXA

Lors de la final le public est clairement derrière ALEXA et souhaite le montrer, car elle obtient un score représentant presque le double de ce que les autres participants obtiennent.

Rappelons que pour ALEXA, de son nom Alex Christine, tout commence par un concours organisé par Soompi, « Rising legend » que la jeune femme remportera. Par la suite elle intègrera le casting de l’émission survival de Mnet « Produce 48 » qui la fera encore plus remarquer et ce sera par la suite, finalement, que la chanteuse débutera avec le titre « Boom ».

Justement par rapport à tout ce parcours KSTATION TV a demandé à ALEXA ce qu’elle ressentait par rapport à celui-ci ?

« C’est vrai que depuis « Rising legend » et jusqu’à « American song contest » c’est un long parcours dans lequel il ya eu plusieurs étapes et où j’ai appris énormément de choses. Mes rencontres avec le CEO et le staff de l’agence m’ont permis d’être qui je suis actuellement« . – ALEXA

Même si sa carrière est déjà clairement bien lancée, jusqu’où ALEXA va t elle aller, et justement les journalistes s’interrogent sur ses modèles et sur les différentes collaborations qu’elle souhaiterait faire.

Au niveau de ses modèles en ce qui concerne les artistes coréens, HYUNA est l’une de ses principales, et surtout avec son titre « Change », qui l’a beaucoup marqué étant l’une des premières chorégraphies qu’elle a apprises. Du côté des garçons, elle suit le groupe SHINEE et particulièrement TAEMIN qui pour elle possède une voix et des prestations parfaites.

Au niveau des collaborations tellement de nom lui viennent en tête qu’il clairement cur de choisir entre tous, que cela soit par leur voix ou par leur prestation c’est avec de nombreux artistes coréens et américains que la jeune femme souhaiterait collaborer.

ALEXA

ALEXA est donc la grande gagnante du concours « American song contest » et a prouvé une nouvelle fois qu’elle est une artiste complète et une performeuse. La chanteuse nous apprenant que pour la suite, son prochain album devrait être un peu plus sombre que le précédent.

Le mot de notre journaliste : « Une jeune femme incroyable qui dégage une énergie naturellement lumineuse et chaleureuse. Méritant fortement sa victoire, bravo. »

Journaliste : Shawn
Source : KSTATION TV

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :