MCND : Êtes-vous vous aussi dans le « mood »?

Le groupe masculin MCND de la TOP MEDIA fait son comeback en ce jeudi 7 juillet avec le mini-album THE EARTH : SECRET MISSION CHAPTER : 2. 

MCND

Le showcase se tenant sur Séoul nous permet de rencontrer les membres du groupe ; CASTLE J, BIC, WIN, MINJAE, HUIJUN, afin qu’ils puissent nous faire découvrir leur dernier mini album.

Le groupe débute son showcase par une séance photo, onze mois depuis son précédent album. C’est avec de grands sourires, mais parfois timides, que chacun des garçons prend la pose, variant les positions avant de directement présenter la chanson titre de l’album, intitulée « #MOOD ».

Un teaser vidéo présentant les membres est avant cela diffusée, puis MCND performe pour la première fois sa chanson marquant son comeback attendu. Les garçons chantent en live, fait rare lors des showcases presse, et sont emplis d’énergie. Ils bondissent sur scène, et emplissent la salle de leur présence. 

Par la suite, un medley de leur album est présenté, afin que l’on découvre les six pistes le composant. La suite du showcase est l’occasion pour le groupe de discuter avec les journalistes présents en ce jour. Ils commencent par révéler ne pas s’être rendu compte ce matin qu’aujourd’hui était leur comeback, après autant de mois d’absence. Toutefois, ils ne sont pas restés sans rien faire, puisqu’ils ont fait une tournée mondiale, passant notamment par la France à cette occasion. Ils ont été très reconnaissants de l’accueil reçu lors de la tournée, et la comparent à un rêve éveillé. Cela les a d’autant plus motivé à faire ce comeback, en essayant de présenter une image d’eux-mêmes plus « cool » et masculine. 

« Nous sommes un groupe qui composons nous-même nos chansons, faisant que nous pouvons transmettre les messages que nous souhaitons dans nos albums, mais nous sommes également forts en danse et performances » CASTLE J

Le groupe prouve d’ailleurs ses efforts, le MC s’inquiétant en voyant ô combien certains transpirent après la performance de « #MOOD ». WIN explique l’album comme étant l’expression même de la volonté des membres d’aller à la rencontre de leurs fans partout dans le monde, fans portant le nom de GEM. Les chanteurs expriment également leur impatience de pouvoir performer de nouvelles chansons devant leurs fans, et dévoilent la « secret mission » de leur album comme étant le fait d’aller « attraper » leurs fans et passer du temps avec eux. CASTLE J déclare ne pas vouloir se cantonner à un seul style musical, et c’est pourquoi dans cet album, on peut trouver aussi bien du hip-hop que des ballades. 

La chanson titre est présentée comme étant dédiée aux enfants de la génération Z, se retrouvant souvent sur les réseaux sociaux, expliquant la présence d’un # devant le titre, à l’image des publications trouvables sur les SNS. MINJAE, danseur principal du groupe, décrit le point clef de la chorégraphie comme étant un geste spécial fait avec les mains, censé représenter un hashtag, ainsi qu’un V fait avec les doigts. Le but pour eux est d’avant tout s’amuser dans leur carrière, que ce soit sur scène, lors de tournages, ou encore lors des répétitions. 

Présentant le reste de l’album, on découvre alors la chanson « W.A.T.1”, exprimant l’obstination des garçons à réussir, « Blow », pour inciter les gens à laisser derrière eux toutes formes de stress, « Red sun » se veut être la représentation d’un ensorcellement visant à captiver l’attention du public, « Juice », qui permet aux membres d’exprimer qui ils sont au fond d’eux-mêmes, et enfin « Back to you », une ballade adressée aux GEM afin que le groupe leur transmettre ce qu’il a sur le cœur.

Il est ensuite le moment d’un Q&A avec les journalistes, et la première question est orientée sur leur tournée mondiale récemment tenue. 

« Lorsque nous répétons, nous aimons toujours le faire en chantant, sans nécessairement avoir de micro, pour sonner le plus authentique possible » —CASTLE J

BIC exprime sa surprise de découvrir autant de fans du groupe aux quatre coins du monde, et sa joie de se savoir autant soutenu. HUIJUN déclare également que l’expérience des concerts en Corée et à l’étranger est différente, puisque les fans étrangers ont tendance à manifester avec plus de ferveur leur passion pour le groupe. De plus, MCND repart en tournée le mois prochain, étant seulement passé en Corée pour préparer ce comeback avant de retourner aux côtés des GEM. Concernant cet album, il est disponible digitalement afin d’être en accord avec son concept, comme étant orienté autour des technologies de la génération Z et des réseaux sociaux, afin d’être écoutable sur les téléphones. 

CASTLE J parle timidement de son implication dans la composition des chansons du groupe, étant celui écrivant le plus de chansons pour MCND. Son souhait est de pouvoir écrire des chansons solos pour chacun des membres, chansons qui se devront être la représentation de son chanteur. Le groupe s’est également lancé sur l’application Tik Tok pour être au plus proche des GEM, et déclare poster dessus par plaisir plutôt que par obligation, dès qu’ils ont du temps pour le faire entre deux répétitions ou obligations. 

Enfin, afin de clôturer le showcase, le leader déclare que l’objectif du groupe pour cette période de promotion est d’obtenir la première place à une émission musicale, mais avant tout, que les musiques du groupe trouvent fans partout dans le monde. C’est ainsi que le groupe remercie les journalistes présents, tout en rappelant qu’ils vont performer leur comeback stage au M!COUNTDOWN ce même jour, ainsi qu’un live à vingt-deux heures KST ce soir. 

Les mots de notre reporter : « C’est toujours avec plaisir que je retrouve ce groupe, aux membres attachants et travailleurs. En espérant qu’ils trouveront le succès qu’ils méritent ! » 

Journaliste : Pillet Anais
Photos : Pillet Anaïs, Chemin Charlène
Vidéo : Chemin Charlène
Source : KSTATION TV

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :