JACKSON WANG : « Cruel » , un nouvel MV aux airs de scène de cinéma

Le nouveau single « Cruel » de JACKSON est sorti !

Le single « Cruel » issu de l’album « MAGIC MAN » de JACKSON est enfin disponible !

« Cruel » est une chanson pop aux éclats de rock avec ses instruments et la forte présence de la ligne instrumentale. Sa rythmique épique et la voix à la fois distante et présente de JACKSON font penser à une réelle scène de cinéma. Le MV semble aller dans ce sens : l’artiste y interpète un personnage mi-humain mi-démon crachant du feu qui affronte d’autres créatures dans un cadre sombre et presque apocalyptique.

JACKSON WANG – MAGIC MAN

« Cruel » est en fait le deuxième single révélé de son album « MAGIC MAN » après « Blow » . Cet album qui sortira le 9 septembre prochain est composé de 10 titres : les deux précédemments cités, « Champagne cool » , « Go ghost » , « Drive it like you stole it » , « Come alive » , « Just like magic » , « All the way » , « Dopamine » et « Blue ».

JACKSON décrit cet album comme un « multivers » : si chaque chanson peut s’écouter et s’interpréter individuellement, l’ensemble forme un ensemble où les univers de chaque titre sont interconnectés. Dans « Blow » , nous découvrions un homme vivant dans ses pêchés. Dans « Cruel » , c’est un personnage qui affronte un adversaire. Ainsi ce sera le 9 septembre que nous découvrirons les autres univers de « MAGIC MAN » et le lien qui les lient entre eux.

People might say I’m not perfect, but that’s what makes me human. Let’s just be raw, I am me. I should just be honest. And that’s what I did for the album.

Jackson Wang, METAL MAGAZINE

Dans de récentes interviews, JACKSON révèle l’origine du titre de l’album : l’année passée a été une année difficile pour l’artiste qui se sentait dans une boucle répétitive après avoir passé 8 ans dans l’industrie. C’est une discussion avec son producteur qui l’a poussé à se confier qui l’a libéré, et c’est suite à ces confidences qu’il a décidé de nommer son album ainsi.

Les deux premiers titres de « MAGIC MAN » semblent être la réflexion parfaite de son nouvel état d’esprit et de son identité artistique qui s’affirme de plus en plus. Son imagination est sans limite : alors que l’on sépare souvent les différents domaines artistiques, JACKSON refuse de se ranger dans une catégorie et ne cesse de mêler les différentes formes d’expression entre elles en faisant s’entrelacer la musique, le septième art et la danse. C’est quelque chose qui commençait déjà quelques peu à transparaître dans ses œuvres précédentes comme « 100 ways » ou encore « Pretty please » où les M/V ne venaient pas simplement illustrer la chanson mais aussi les complimenter d’une véritable histoire, scénarisée et intégrant de nombreuses références culturelles.

Enfin, « Cruel » exprime cette fois encore la vision artistique de JACKSON : véritable touche-à-tout, l’artiste a participé à de nombreux aspects de la réalisation de son MV, voulant rester au plus proche de son œuvre.

En plus de la révélation de la date de sortie de son album « MAGIC MAN » déjà disponible en précommande sur les plateformes digitales, l’équipe de TEAM WANG records a également annoncé la vente de merch, de CDs et de vinyles. Accesible dans un premier temps aux Etats-Unis, elle devrait s’ouvrir à l’international prochainement.

En attendant le 9 septembre pour le reste de l’album, replongez dans les différentes œuvres de JACKSON avec « Drive you home » et « LMLY » !

 

Journaliste : Catherine

Sources : TEAM WANG records, SNS Jackson, METAL Magazine

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :