JACKSON WANG : Un renouveau artistique avec son nouvel album MAGIC MAN

Le nouvel album « MAGIC MAN » de JACKSON WANG est sorti !

Ce vendredi, TEAM WANG records a dévoilé « MAGIC MAN » , l’album tant attendu de JACKSON.

Composé de 10 chansons, JACKSON a choisi de mettre en avant le titre « Blue » pour marquer la sortie de ce nouvel opus, une chanson qui illustre très certainement la tournure rock que l’artiste a choisie de prendre pour son œuvre. Tout le long de la chanson, c’est la voix rauque de JACKSON qui se démarque et qui surplombe la mélodie, accompagnée d’une guitare qui se fait discrète avant de monter en crescendo jusqu’au refrain où les percussions rejoignent la ligne instrumentale. Dans le même genre, les autres chansons de l’album sont « Blow » , « Cruel » , « Champagne cool » , « Go ghost » , « Drive it like you stole it » , « Come alive » , « Just like magic » , « All the way » et « Dopamine » .

Toutefois, si l’album sort seulement aujourd’hui, ce n’est pas la première fois que le public le découvre.

En effet, « Blow » et « Cruel » étaient sortis plus tôt cette année avec un MV chacun. Il a également pu performer les chansons de « MAGIC MAN » à l’occasion de plusieurs concerts et festivals dont Coachella, le Red World Opening à Bangkok ou encore la première partie des K-Pop Masterz à Bangkok et Manille.

« MAGIC MAN » est le deuxième album de JACKSON, si l’on ne compte pas la mixtape « LOST & FOUND » qu’il a sorti en début d’année, et son premier album depuis son départ de la JYP Entertainment en 2021. Il représente pour lui une étape importante dans sa carrière : alors que son voyage musical avait commencé par des sons plus traps, hip-hop et rap, il semblerait que l’artiste ait trouvé le bon équilibre entre ce qui lui correspond et sa vision artistique, bien qu’il refuse de limiter sa créativité en se laissant définir dans une catégorie. Ainsi, orienté vers la performance, cet album lui permet de s’identifier au rock et d’exprimer son inventivité à travers des clips vidéos tous aussi uniques et impressionnants.

Découvrez cette œuvre sur les plateformes de streaming ici : teamwang.lnk.to/MAGICMAN.

Journaliste : Catherine
Source : Publications de Jackson Wang et TEAM WANG Records

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :