BTOB / BTOB 4U : La newsletter #1

This post is also available in: English (Anglais)

BTOB4U a fait ses débuts le 16 novembre. Peur d’avoir loupé quelque chose? Voici un récapitulatif de leurs activités de la semaine (Cet article cite également le groupe BTOB).

Qui sont-ils? 

BTOB4U est la deuxième sous-unité du groupe de KPOP BTOB de CUBE ENTERTAINMENT.

BTOB a fait ses débuts en 2012 avec la chanson « Insane« . La première chanson à avoir remporté un prix était « Way back home » en 2015, soit 3 ans et 7 mois après leurs débuts. Depuis, le groupe a eu de nombreux prix et récompenses, dont certains prestigieux, comme le BONGSANG AWARD, destiné aux artistes les plus prometteurs de Corée du Sud, qu’ils ont gagné grâce à la chanson « Missing you » (composée et arrangée par IM HYUNSIK). Le groupe BTOB est principalement connu pour ses ballades. Certains pensent même qu’ils ne savent faire que ça, ce qui est faux quand on regarde certains de leurs morceaux tels que « Blowing up« , « All are wolves except me« , etc.

BTOB est composé des membres (du plus âge au plus ancien) : SEO EUNKWANG (leader, service militaire terminé), LEE MINHYUK (service militaire terminé), LEE CHANGSUB (service militaire terminé), LIM HYUNSIK (ou IM HYUNSIK, service militaire en cours), SHIN PENIEL (citoyen américain, pas de service militaire), JUNG ILHOON (service militaire en cours) et YOOK SUNGJAE (service militaire en cours). Tous ont sorti un album solo (à part SHIN PENIEL qui a sorti quelques titres sur les plateformes digitales), en plus de l’album « PIECE OF BTOB« , le premier album réunissant les premières chansons solo des membres.

BTOB

Voici le récapitulatif militaire des membres : 

√ SEO EUN KWANG : enrôlé le 21 août 2018, déchargé le 7 avril 2020
√ LEE CHANG SUB : enrôlé le 14 janvier 2019, déchargé le 21 août 2020
√ LEE MIN HYUK : enrôlé le 7 février 2019, déchargé le 12 septembre 2020
LIM HYUN SIK : enrôlé le 11 mai 2020, sera déchargé le 14 novembre 2021
YOOK SUNG JAE : enrôlé le 11 mai 2020, sera déchargé le 14 novembre 2021
JUNG IL HOON : enrôlé le 28 mai 2020, sera déchargé le 27 février 2022
PENIEL est un citoyen américain et n’a donc pas de service militaire

La première sous-unité du groupe BTOB est BTOB BLUE, composée uniquement des vocalistes du groupe, SEO EUNKWANG, LEE CHANGSUB, IM HYUNSIK & YOOK SUNGJAE. Les membres ont fait leurs débuts en tant que sous-unité en september 2016 avec la magnifique chanson « Stand by me« .

La deuxième sous-unité a été annoncée le 27 octobre de cette année et s’appelle BTOB4U (비투비 포유). Leur premier mini-album vient de sortir et s’intitule « INSIDE« , avec la chanson-titre « Show your love », une chanson chaleureuse avec un magnifique message d’amour sans conditions.

BTOB 4U – La newsletter #1

BTOB4U

Lundi 16 Novembre

BTOB4U a sorti son tout premier mini-album intitulé « INSIDE« , dont la chanson-titre, « Show your love« , a été composée et arrangée par IM HYUNSIK, membre de BTOB actuellement en service militaire. Durant un live, les membres de BTOB4U ont annoncé que IM HYUNSIK avait soumis plus d’une dizaine de chansons pour la chanson-titre de leur album. Ils ont également expliqué que ce dernier avait pris sur son temps libre à l’armée pour mettre au point la chanson pour la sortie de l’album (merci, IM HYUNSIK !).

Les 4 membres ont fait un live, une heure avant la sortie officielle de l’album, dans lequel ils ont présenté leur concept plus en détail, décrit leurs chansons et ouvert les deux versions de l’album (version IN & version SIDE) devant les fans. C’est quelques minutes avant la sortie officielle de l’album qu’ils ont mit fin à la vidéo pour laisser aux fans le temps de se préparer.

La sortie du clip vidéo de « Show your love » a été très attendue, surtout après de nombreux teasers vidéos qui ont mis les fans en haleine. Les membres avaient annoncé que leur album serait un nouveau concept, différent de ce qu’ils font avec le groupe BTOB. Deux heures après la sortie du clip sur Youtube, la vidéo cumulait déjà plus de 160 000 vues et les sous-titres en anglais avaient déjà été ajoutés. En moins de 24h, la chanson avait cumulé (sur Youtube uniquement) plus de 3 millions de vues, un record pour le groupe.

Rapidement, des vidéos de leur performance durant le Showcase ont été mises en ligne par différents journalistes présents au showcase. Les fans ont donc pu voir la toute première performance officielle de « Show your love« .

BTOB 4U SHOWCASE

Presque immédiatement, les membres sont apparus sur KAKAOTV pour le MU:TALK LIVE pour présenter leur nouveau morceau. Ils y ont également chanté un autre titre intitulé « Mirage« , qui fait partie de l’album.

VIDEO : MU:TALK LIVE COMEBACK SHOW BTOB4U

Egalement, 1THEK annonçait déjà une performance en costume qui a été mise en ligne le lendemain.

Info également légèrement oubliée, les fans de YOOK SUNGJAE ont pu avoir une photo de lui à l’armée dans le cadre du tournage d’une campagne pour Military’s Manpower Administration.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Mardi 17 novembre:

A travers les interview, les idoles ont pu exprimer leur gratitude à leurs fans qui ont longtemps attendu leur retour du service militaire. LEE MINHYUK :

Plutôt que de se concentrer sur les résultats, cette fois, j’étais surtout heureux qu’on se réunisse tous les 4 pour rencontrer nos fans

Les autres membres du groupe, en plein service militaire, ont montré leur soutien à travers quelques messages sur les réseaux sociaux. Le membre JUNG ILHOON, qui n’a quasiment pas donné de nouvelles aux fans depuis le début de son service, a appelé SEO EUNKWANG pour féliciter le groupe et lui montrer son soutien.

La BEATCOM 115 a été mise en ligne sur la chaîne Youtube officielle de BTOB. Durant un peu plus de 11 minutes, la vidéo retrace la préparation de BTOB4U, la création du concept, la mise en place de l’album et de la chorégraphie de « Show your love« .

En parallèle, LEE MINHYUK, qui a toujours organisé les fanchant (chants effectués par les fans pendant les prestations) pour BTOB, -également organisé le fanchant de « Show your love« . La vidéo a été mise en ligne. Les membres y expliquent que même s’ils ne verraient pas leurs fans en face à face avant quelques temps, ils espéraient que ceux-ci soient prêts pour le jour où ils pourraient enfin se revoir lors d’une performance ou d’un concert. D’ici-là, les fans avaient du pain sur la planche car le fanchant était, cette fois, un peu plus difficile que les fanchants précédents.

Sur UCUBE, site dédié aux différents artistes de CUBE ENTERTAINMENT, les profils des membres de BTOB4U ont été mis à jour avec leurs dernières photos de la promotion de « INSIDE« . Aussi, le profile de SEO EUNKWANG a été changé pour DIRECTEUR SEO EUNKWANG (cf article).

La vidéo de 1THEK, présentant BTOB4U dansant sur « Show your love » en costume, a été mise en ligne et a présenté, en moins de 2h, plus de 50 000 vues.

La chorégraphie, puissante et masculine, a connu un grand succès auprès des fans. Les chanteurs se sont entraînés dur, à en croire les différents posts de LEE MINHYUK & SHIN PENIEL, pour être au top sur scène. Alors que la danse n’a jamais été le point fort du groupe, ils se sont montrés sur un nouveau jour avec une chorégraphie parfaitement rythmée et synchronisée.

GEMS a publié une photo des membres, annonçant une apparition de BTOB4U sur leur chaîne dès le lendemain.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En fin de journée, les 4 chanteurs se sont retrouvés sur le plateau de NAVER NOW pour un live qu’ils ont intitulé « Notre concert, part 3« . Les chanteurs y ont beaucoup parlé des chansons, de ce qu’elles représentent, de la façon dont ils les ont façonnées, des paroles, etc. Plusieurs commentaires ont signalé que SHIN PENIEL, d’habitude plutôt discret, rayonnait particulièrement depuis BTOB4U, ce qui a été confirmé par les 3 autres membres du groupe. Sa réponse fut simple et honnête lorsqu’il expliqua qu’il avait attendu le retour des membres depuis longtemps et qu’il était maintenant heureux de les retrouver et de pouvoir chanter avec eux.

Le même jour, une vidéo de YOOK SUNGJAE a été postée par un fan. L’idole, toujours en pleine forme, y est vue en train de rapper pour un concert dédié à l’armée.

Enfin, LEE MINHYUK a clôturé la journée avec une photo en story sur son profil Instagram, qu’il a, semble-t-il, prise avant ou après la performance en costume.

Mercredi 18 Novembre :

L’unité BTOB4U a exécuté sa première performance sur le plateau de SHOW CHAMPION. Après une introduction façon BTOB, les membres ont exécuté leur chorégraphie à la perfection sans aucun sursaut dans la voix.

>>ARTICLE<<

Les membres se sont également rendus aux studios KBS COOL FM, en tant qu’invités dans la deuxième partie de l’émission « Kang Hana’s turn up the volume« . Les fans ont pu y apprendre que la scène finale du clip vidéo de « Show your love » ne représentait pas la fin de BTOB4U, comme les fans le pensaient. SEO EUNKWANG a ajouté « attendez la suite ». 

INFO : à la fin du clip vidéo de la chanson, les 4 membres de BTOB4U se retrouvent devant une porte qui s’ouvre. A l’ouverture de la porte, les membres semblent surpris et heureux. Les fans ont supposé que derrière la porte devaient se trouver les 3 membres en plein service militaire. Cette hypothèse semble donc fausse ou révèlera une surprise. 

BTOB4U – Scène finale du MV « Show your love »

>>LIENS EMISSION : PT 1 // PT 2 // PT3<<

La vidéo de leur performance à GEMS a été mise en ligne, avec un événement sur Twitter (sur la page de GEMS – GENIE) permettant aux fans d’avoir la possibilité d’être tiré au sort pour gagner un polaroïd dédicacé.

Enfin, pour clôturer la journée, LEE MINHYUK a fait un live et a notamment donné un « cours particulier » aux Melody qui se sont connecté à son live sur Instagram. Passionné, il a expliqué quelques détails supplémentaires pour que Melody puisse chanter les fanchants à la perfection lors de leur prochaine rencontre.

>> LIEN <<

Jeudi 19 Novembre

Le groupe a été invité sur le plateau de radio de SBS POWER FM pour l’émission « CULTWO SHOW ».

>>LIEN<<

En parallèle, les studios KBS ont posté une vidéo regroupant les différents comeback de BTOB jusqu’à BTOB4U.

Alors que les vues de « Show your love » ne cessent d’augmenter, dépassant à ce jour les 7 millions, et que les fans s’organisent sur les réseaux sociaux pour permettre à leurs idoles d’éventuellement récolter des prix, les 4 chanteurs se sont également retrouvés pour faire un live sur la TWITTER BLUEROOM. Le live consistait à répondre aux questions posées par les fans.

LEE MINHYUK, après le live, a créé un Hashtag pour que les fans puissent lui recommander de bons restaurants. Le hashtag est « #여기_도토리 ». 

Enfin, pour clôturer la journée, SEO EUNKWANG a partagé quelques photos sur son profil Instagram avec, comme légende, « le soir, quand le coucher de soleil devient particulièrement rouge« . Il s’agit des paroles de l’une de ses chansons solo « Like that day« .

SEO EUNKWANG – LEE CHANGSUB
SEO EUNKWANG

Vendredi 20 Novembre 

Les membres de BTOB4U se sont rendus sur le plateau de MUSIC BANK pour présenter leur chanson « Show your love« . La présentation du groupe a fait beaucoup de grabuge avec la présence de SOOBIN (du groupe TXT), qui est un bon ami de LEE MINHYUK. Les deux hommes se ressemblent énormément, ce qui a tendance à les amuser.

Présentation du groupe et de leur chanson :

Performance de « Show your love » :

La vidéo des paroles de la chanson-titre de « INSIDE » a été mise en ligne sur la chaîne Youtube officielle de BTOB.

>>LIEN<<

Les membres se sont également rendu sur le plateau de WEEKLY IDOL pour l’émission qui sera mise en ligne le 25 novembre.

Enfin, pour le MELODY SELCA DAY, SEO EUNKWANG a fait un live sur VLIVE et LEE MINHYUK a posté une photo sur Instagram qui a été prise pendant le tournage de « Show your love« .

Dimanche 22 novembre :

SI la journée du samedi a été relativement calme, cela n’a pas réellement été le cas du dimanche. 22 novembre, l’anniversaire de SEO EUNKWANG, qui vient de fêter son 31e anniversaire (âge coréen). Un hashtag event a été créé par les fans sur Twitter pour célébrer l’anniversaire du leader des BTOB.

Avec un live sur Instagram pour LEE MINHYUK (qu’il n’a pas pu sauvegarder dû à un bug), la BEATCOM 116 a été publiée sur la chaîne Youtube des BTOB. La vidéo retrace la création du clip vidéo de « Show your love« .

Enfin, pour clôturer cette semaine chargée en contenu, les 4 membres ont fait un live surprise sur l’application VLIVE afin de fêter l’anniversaire de SEO EUNKWANG avec les fans.

Pour finir, le nombre de vue pour « Show your love » a atteint, en 6 jours, un total de 12.9 million de vues, un  réel record pour le groupe. Félicitations BTOB4U et Joyeux anniversaire SEO EUNKWANG !

Journaliste : Natacha
Sources : BTOB SNS

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire