AIVAN : Joyeux anniversaire !

Nous souhaitons un joyeux anniversaire à AIVAN qui fête aujourd’hui ses 30 ans et nous lui consacrons un article pour faire bilan d’une année bien remplie.

AIVAN

AIVAN est un chanteur, compositeur, parolier et musicien de l’agence Evermore Entertainment. Il est né le 17 décembre 1991 en Corée du Sud, mais il a surtout grandi au Canada où il a vécu avec ses parents et sa soeur aînée. Il a été élevé dans un environnement musical et il a très rapidement eu envie de devenir chanteur.

Fin 2011, il est retourné en Corée du Sud pour s’y installer et débuter sa carrière.

Il y a tout juste un an, nous avions consacré un article entier à son parcours. Si vous voulez en savoir plus sur son passé, ses influences et ses débuts, n’hésitez pas à aller le lire :

AIVAN : Laissez-vous séduire par son génie

En 2021, l’artiste a été particulièrement productif, enchaînant les covers, les concerts, un comeback et bien d’autres activités. KSTATION TV a décidé de tout énumérer ici pour que vous ne manquiez rien.

Un tour du monde en chansons

AIVAN a entamé un tour du monde musical en juillet 2020 avec le projet Aivan Cover Airline. En 2021, le voyage se poursuit en se rapprochant du continent européen grâce à une reprise de la chanson turque « Galaksi » d’ECE MUMAY.

Le chanteur consacre toujours beaucoup de temps à ses covers pour qu’elles soient réussies, tant au niveau des arrangements que de la prononciation à laquelle il accorde un soin particulier. Les fans ne s’y trompent pas et accueillent la reprise de l’artiste avec beaucoup d’enthousiasme.

Son voyage est loin de s’arrêter là puisqu’il continue d’explorer le répertoire musical européen en polonais avec « Ale jazz! » de SANAH et VITO BAMBINO, en italien avec la chanson qui a remporté l’Eurovision, « Zitti e buoni » de MANESKIN, et plus récemment en anglais avec « Mirror » de l’artiste norvégienne SIGRID.

À chaque fois, AIVAN arrive à redonner à ces chansons populaires une nouvelle couleur et une réinterprétation unique.

En dehors du projet Aivan Cover Airline, il revisite aussi le répertoire coréen avec cette magnifique reprise de « 한번 더 이별 » de SUNG SI KYUNG en featuring avec l’artiste EUIJIN.

Un comeback printanier

En mai 2021, AIVAN sort également un nouveau comeback intitulé « Artificial Intelligence ». Cette chanson est écrite du point de vue d’une intelligence artificielle qui se met à éprouver des sentiments pour son propriétaire.

La mélodie aux accents jazzy a un rythme très doux et chaleureux. Accompagnée de la voix envoûtante du chanteur, l’ensemble nous invite à la détente et à la rêverie.

Il s’agit d’une chanson qu’il a écrite en 2018 alors qu’il travaillait sur son mémoire de master. Il a trouvé l’inspiration en lisant une étude consacrée aux émotions que ressentent les êtres humains confrontés à des intelligences artificielles.

Si vous voulez en savoir plus sur le titre et sur l’artiste, KSTATION TV a eu l’immense honneur de pouvoir l’interviewer afin d’en apprendre plus sur lui et sur ses inspirations.

AIVAN s’est prêté au jeu des questions-réponses avec beaucoup de dynamisme et d’humour.

Le petit chien que l’on peut apercevoir sur la miniature n’est autre que Monet qui partage la vie du chanteur depuis presque deux ans. Si comme beaucoup de NAVIAs (noms des fans d’AIVAN), vous le trouvez particulièrement irrésistible, sachez que vous pouvez suivre son compte officiel sur Instagram : @phd_Monet

Des concerts

Les NAVIAs qui vivent à Séoul ont eu la chance de pouvoir directement rencontrer leur idole durant deux concerts, dans un club et dans un pub. Pour l’occasion, il était accompagné du groupe EVERMORE THE YOUNG et il a repris plusieurs chansons de son répertoire telles que « Tell The World », « Pointless » ou « Curious », la chanson avec laquelle il a fait ses débuts, mais aussi des covers comme « Adore You » de Harry Style qu’il avait déjà inclus dans un mashup sur sa chaîne YouTube.

Grâce à deux vidéos « Behind The Scenes », on peut avoir un aperçu de ce que ces deux représentations ont pu donner.

Une passion pour la photo

Passionné de musique depuis son enfant, ses fans le découvrent aussi féru de photographie à travers un compte Instagram exclusivement dédié à cette activité. Essentiellement adepte d’argentique, il y partage ses clichés pris avec son Canon TX.

Pour les découvrir, n’hésitez pas à vous abonner : @aivan_lens

Invité sur HOTBEAT

AIVAN est un artiste proche de ses fans et sa contribution en tant qu’invité pour HOTBEAT sur Arirang Radio lui permet d’échanger davantage avec les personnes qui le soutiennent. Tous les jeudis, il est l’invité de l’émission « Stuck in the middle A or B » aux côtés de HOWON du groupe W24.

Le principe de l’émission est le suivant : il y a une question toutes les semaines avec deux choix possibles. Les animateurs et les auditeurs votent pour la réponse qui leur correspond le plus dans l’émission et sur Instagram.

Par exemple : « Que feriez-vous si votre ami(e) vous offrez un ticket de loterie et qu’il était gagnant ? »
A. Vous donneriez la moitié des gains à votre ami(e).
B. Puisque c’était un cadeau, vous considérez que vous n’avez pas l’obligation de lui donner quoi que ce soit.

HOWON et AIVAN donnent leur avis sincère sur chaque question et partagent avec leurs auditeurs des anecdotes et des expériences personnelles que vous n’entendrez dans aucune interview, donc ne manquez pas l’émission et n’hésitez pas à y participer si vous voulez votre propre opinion sur un sujet en particulier.

Si vous voulez en découvrir plus sur AIVAN et ne rien manquer de son actualité, n’hésitez pas à le suivre sur les réseaux sociaux.
Instagram : @aivan_yl
Twitter : @Aivan_Official
Youtube : AIVAN Official et Evermore Music

Journaliste : Florence
Sources : Evermore Music, SNS AIVAN, KSTATION TV

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :