EXO: SUHO invité à l’université de Stanford

SUHO, leader du groupe EXO a participé le 19 Mai à une conférence tenue par l’université américaine Stanford sur la vague coréenne.

SUHO a été invité le jeudi 19 Mai pour un panel de discussion autour de la culture coréenne à l’université de Stanford aux États-Unis. Aux côtés de SUHOANGELA KILOREN la directrice de CJ ENM America, ainsi que plusieurs professeurs étaient présent pour discuter. Ayant 10 ans d’expérience en tant qu’artiste K-pop, SUHO a donné son point de vue sur le succès de la Kpop:

« Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles la K-pop est au centre de la Vague coréenne, mais je pense que la ‘communication’ est la plus grande raison[…]. Les artistes communiquent avec le fandom de diverses manières, et ces efforts forment un lien fort entre les artistes et le fandom. »

Avec ses compétences en anglais, SUHO a présenté en détail la vague coréenne, son influence, expansion et son orientation pour le futur. 

« La puissance de la vague coréenne se fait sentir tous les jours, non pas sur scène, mais dans la vie de tous les jours. Les vidéos de reprises de danse sur les médias sociaux sont la preuve que le Hallyu ou la K-pop n’est pas un contenu visible unilatéralement« 

Comme le souligne toujours le producteur général de la SM entertainment, LEE SOOMAN, SUHO a aussi particulièrement insisté sur le fait que le Hallyu est un « contenu recréable » que chacun peut apprécier et participer ensemble.

« La vague coréenne ne se limite pas à un seul genre. Elle est devenue un phénomène mondial qui continue de croître et de se développer à mesure qu’elle se répand dans la société, notamment dans la musique, les dramatiques, les films, la nourriture et l’éducation. »

Pendant la Q&A après sa présentation, SUHO a discuté et collecté tous les cadeaux que les fans présents sur place lui ont donné. Il a répondu à des questions sur la globalisation, les coulisses du monde de la K-pop, le poids et la responsabilité d’une idole.

« EXO et moi-même allons poursuivre notre travail pour que le monde ne fasse qu’un à travers la musique. J’espère que notre musique continuera à avoir une bonne influence sur vous »

Journaliste: Julie,
Source: EXO SNS

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :